Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 13:03:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Démarreur reconditionné qui a toujours un bruit : video à entendre pour vos avis  (Lu 42330 fois)

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

dans ta réponse du 05 avril, tu disais que tu avais filmé le volant moteur et que tu le diffuserais prochainement!! et j'aurai voulu savoir si tu avais des dents d'esquintées ou cassées sur le volant moteur? et si tout est ok à ce niveau, donc il s'agirait bien d'un problème de démarreur.
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

dans ta réponse du 05 avril, tu disais que tu avais filmé le volant moteur et que tu le diffuserais prochainement!! et j'aurai voulu savoir si tu avais des dents d'esquintées ou cassées sur le volant moteur? et si tout est ok à ce niveau, donc il s'agirait bien d'un problème de démarreur.

Ben oui, la vidéo est dans mon précédent post (il faut cliquer sur le lien dessous et attendre la lecture de la vidéo (avec le logiciel quicktime, ça marche) :
"Et l'on peut faire tourner le volant moteur:
http://rover75verte.free.fr/video/Rover%2075%20-%20104.mov"
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Je me demande si on démontant juste le démarreur, je pourrai limer les dents qui sont esquintées de la couronne tout en aspirant la limaille... :roll:

Je me cite moi-même et me demande si j'achète une mini fraise avec une fraise qui puisse attaquer l'acier, je pourrai essayer de limer les dents... Qu'en pensez vous?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je crois que tu n'as pas pigé le truc;Il te manque de la matière et tu veux en enlever d'autre!
La seule chose que tu pourrais tenter comme je l'ai déja dis,c'est d'enlever quelques millimètres
sur le flasque d'appui du démarreur de façon à faciliter l'engagement du pignon sur la couronne.

Mais pour ça il faut une vraie fraiseuse professionnelle et savoir s'en servir.
Sinon,je ne vois pas d'autre solution que de changer la couronne . Hellas !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

en ce moment je télécharge ta vidéo,sait trés simple,si démarreur tourne dans le vide,soit le system lanceur du démarreur hs ou soit il manque des dent sur une partie volant moteur.
si tu a une boite auto,donc il faut tourné manuellement le moteur en déclip  le cache latérale,clé de 22 et tourné le moteur avec démarreur déposé et faire un repère sur volant moteur pour évité de faire 36 tours pour voir un défaut :wink:
merde le telechargement a merdé :x
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Je crois que tu n'as pas pigé le truc;Il te manque de la matière et tu veux en enlever d'autre!
La seule chose que tu pourrais tenter comme je l'ai déja dis,c'est d'enlever quelques millimètres
sur le flasque d'appui du démarreur de façon à faciliter l'engagement du pignon sur la couronne.
Mais pour ça il faut une vraie fraiseuse professionnelle et savoir s'en servir.
Sinon,je ne vois pas d'autre solution que de changer la couronne . Hellas !

Je suis bien conscient de cela mais je me dis que cela peut peut-être "passer". Ce que je pense c'est que les dents se sont tassées et sont plus épaisses sur cette zone et ne permettent pas au dent du pignon de s'imisser. Si on pense que c'est cela qui pose problème, on peut se demander si le "rabotage" de la zonne d'appui du démarreur peut suffir au fonctionnement.

en ce moment je télécharge ta vidéo,sait trés simple,si démarreur tourne dans le vide,soit le system lanceur du démarreur hs ou soit il manque des dent sur une partie volant moteur.
si tu a une boite auto,donc il faut tourné manuellement le moteur en déclip  le cache latérale,clé de 22 et tourné le moteur avec démarreur déposé et faire un repère sur volant moteur pour évité de faire 36 tours pour voir un défaut :wink:
merde le telechargement a merdé :x

Mais oui Bens, j'ai bien procédé comme tu me l'as signalé et suis arrivé à la conclusion qu'une seule zone est endommagée. Je me demande à présent si je ne peux pas, à l'aide d'une mini perceuse ou autre (je ne sais pas si je peux trouver une fraise suffisamment resistante pour abraser les dents), donné à un aspect aux dents du volant moteur afin qu'elles acceptent le pignon du démarreur : en fait je me demande si je peux jouer au dentiste  :)

Une idée du type de métal qui compose les dents du volant moteur (acier trempé,...?) :roll2:
« Modifié: 18 Avril 2009, 18:34:36 par cop »
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

bonjour, moi j'ai mon pote qui va me démonter le démarreur la semaine prochaine en vérifier l'état et graisser le lanceur . Une petite question, si le lanceur est hors d'usage, peut-on ne changer que celui-ci ou faut-il acheter le démarreur complet?
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon problème de démarrage qui est solutionné. Je rappelle que j'avais acheté un démarreur d'occasion (en Angleterre) qui m'a permi de comprendre que le problème ne venait pas du démarreur (il est en vente actuellement sur ebay). J'ai investi dans une mini perceuse et un foret très petit mais très solide pour limer les dents du volant moteur sur la zone esquintée. Coût de la perceuse avec son kit de forêt + le forêt spécial = 75 euros. J'ai limé une première fois et n'ai pas senti d'effet positif. j'ai limé une deuxième fois et depuis aucun soucis (cela fait plusieurs mois maintenant). La voiture démarre à chaque fois et plus de bruit bizarre au démarrage  :)

Les quelques limailles sont tombées dans le bas de l'encerclage du volant moteur même si j'avais un aspirateur qui tentait d'aspirer pendant que je limais.
« Modifié: 15 Août 2009, 13:27:41 par cop »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bravo!

Ne t'inquiète pas trop pour les copeaux.

Mais,c'est quand même du provivoire.
En attendant,je ferais de temps une recherche
pour une couronne d'occasion à prix intéressant.
Et le jour ou tu changeras ton embrayage,tu en profiteras pour changer la couronne
en même temps :)




Michel
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89

Bonjour,
Voici des news de mon volant moteur que j'ai limé il y a 2 ans.
Et bien depuis deux ans j'ai limé à nouveau une fois les dents car les démarrages ne se faisaient plus de manière plus fréquantes à une période ; cela a permis que la voiture démarre à chaque coup. Depuis 3 mois, il arrive à nouveau que le démarreur tourne à vide de temps en temps (une fois sur 20 peut-être) mais je n'y touche pas pour l'instant. En effet, il arrive que les problèmes de démarrage se fassent plus fréquent à des moments et qu'il disparraissent sans que je ne fasse quoi que ce soit : une histoire de hasard probablement).
A+
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

merci de donner des nouvelles de ton problème que tu avais résolu , même si cela fait presque deux ans. Tu dis avoir limé à nouveau les dents de la couronne , mais sont-ce les mêmes que ta première intervention ou d'autres ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour,
Voici des news de mon volant moteur que j'ai limé il y a 2 ans.
Et bien depuis deux ans j'ai limé à nouveau une fois les dents car les démarrages ne se faisaient plus de manière plus fréquantes à une période ; cela a permis que la voiture démarre à chaque coup. Depuis 3 mois, il arrive à nouveau que le démarreur tourne à vide de temps en temps (une fois sur 20 peut-être) mais je n'y touche pas pour l'instant. En effet, il arrive que les problèmes de démarrage se fassent plus fréquent à des moments et qu'il disparraissent sans que je ne fasse quoi que ce soit : une histoire de hasard probablement).
A+

Depuis,quelqu'un a eu le même genre de problème;

C'était le goujon de guidage qui s'était enfoncé et n'assurait plus le bon positionnement

Entre les deux petits pignons,il ne doit pas sortir de ce côté




Mike
« Modifié: 24 Mai 2011, 09:20:34 par FrenchMike »
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

donc il suffit de le repousser ou le démarreur est à changer? merci de tes éclairages..........
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

donc il suffit de le repousser ou le démarreur est à changer? merci de tes éclairages..........

Sur la photo,il a été chassé vers l'intérieur lors d'un mauvais remontage.
De l'autre côté cette pige doit sortir et se positionner juste dans l'alésage de la cloche.
C'est ce qui permet d'avoir un positionnement correct du pignon par rapport à la grande couronne . :wink:

Mike
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

merci, donc plus qu'a démonter le démarreur est voir se qui se passe à l'intérieur, en espérant que se soit bien cela , le plus difficile sera de trouver le temps pour le faire..............
IP archivée