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Auteur Sujet: [220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)  (Lu 19388 fois)

Guiio

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #30 le: 08 Novembre 2004, 22:23:33 »

tu crois qu'il verraient kk chose au testbook?Sur une 75 pitète,mais là...
De toute façon si l'alternateur marche pas ton voyant s'allume,là c'est le contraire.Et quand ton moteur tourne au ralenti et que tu branche un voltmètre(précis) sur la batterie,en accélérant la valeur doit augmenter.Si c'est le cas,c'est que l'alternateur fonctionne bien,non?
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drakar220

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #31 le: 08 Novembre 2004, 22:28:50 »

Citation de: guiio
tu crois qu'il verraient kk chose au testbook?Sur une 75 pitète,mais là...
De toute façon si l'alternateur marche pas ton voyant s'allume,


je crois pas parce que lorsque j'avais l'excitateur carrement déconnecté, il s'allumait pas

Citation de: guiio
là c'est le contraire

moi je parle juste contact mis, moteur non-tournant, le voyant en toute logique devrait s'allumer

Citation de: guiio
Et quand ton moteur tourne au ralenti et que tu branche un voltmètre(précis) sur la batterie,en accélérant la valeur doit augmenter.Si c'est le cas,c'est que l'alternateur fonctionne bien,non?


justement ca varie tres leger entre 13.8 et 14.2
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yallah5

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #32 le: 08 Novembre 2004, 22:31:56 »

chez rover au test book tu vas claquer 150€ pour une heure sa craint :?
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Guiio

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #33 le: 08 Novembre 2004, 22:34:41 »

Citation de: drakar220
Citation de: guiio
tu crois qu'il verraient kk chose au testbook?Sur une 75 pitète,mais là...
De toute façon si l'alternateur marche pas ton voyant s'allume,


je crois pas parce que lorsque j'avais l'excitateur carrement déconnecté, il s'allumait pas


peut etre que ton excitateur est naze??

Citation de: drakar220
Citation de: guiio
là c'est le contraire

moi je parle juste contact mis, moteur non-tournant, le voyant en toute logique devrait s'allumer?


c'est vrai,c'est po normal ça :lol:

Citation de: drakar220
Citation de: guiio
Et quand ton moteur tourne au ralenti et que tu branche un voltmètre(précis) sur la batterie,en accélérant la valeur doit augmenter.Si c'est le cas,c'est que l'alternateur fonctionne bien,non?


justement ca varie tres leger entre 13.8 et 14.2


c'est déjà un bon point ça,non?
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drakar220

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #34 le: 08 Novembre 2004, 22:40:07 »

Citation de: yallah5
chez rover au test book tu vas claquer 150€ pour une heure sa craint :?


tu l'a pas faite souvent passer au testbook ta caisse franck, c'est pas trop le tarif, ni la durée necessaire
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Guiio

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #35 le: 08 Novembre 2004, 22:41:48 »

si je dis pas de conneries,j'en ai eu pour 60€ et ca a duré 10min(apres y a eu un réglage de papillon,d'où les 60€ :) )
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yallah5

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #36 le: 08 Novembre 2004, 22:42:59 »

Citation de: drakar220
Citation de: yallah5
chez rover au test book tu vas claquer 150€ pour une heure sa craint :?


tu l'a pas faite souvent passer au testbook ta caisse franck, c'est pas trop le tarif, ni la durée necessaire
effectivement  :wink:  :lol:  :lol:
et heureusement sinon  :cry:  :cry:
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ZS life

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #37 le: 08 Novembre 2004, 22:49:23 »

le tesbook ne t'apportera rien de plus qu'un multimètre et une pince ampermétrique, outils que ton électricien à déjà.
La mesure de la tension ne suffit pas, le débit en ampere te donnera une indication plus fiable quand à la capacité de charge suivant la demande.

Normalement ton voyant s'allume s'il y a une difference de potentiel entre ton fil d'excitateur qui est à la masse au contact et l'alim de ta lampe.
Lorsque l'alternateur tourne, plus de ddp car ton exitateur deviens positf, en face il y à également du plus ; la lampe s'éteint  :idea:
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Guiio

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #38 le: 08 Novembre 2004, 22:51:56 »

8) pas mal Zs life.....On voit les gars calés en électricité qd même!
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ZS life

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[220 CT] - Problème alternateur (moi aussi)
« Réponse #39 le: 08 Novembre 2004, 22:56:34 »

j'ai été frappé par la foudre petit  :idea:  :idea:  :idea:
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Guiio

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« Réponse #40 le: 08 Novembre 2004, 22:59:58 »

Citation de: ZS life
j'ai été frappé par la foudre petit  :idea:  :idea:  :idea:


T'as de la chance,moi mon père m'a tapé sur la gueule avec une clé anglaise,maintenant je veux faire mécano chez Rover :lol:  :lol:
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yallah5

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« Réponse #41 le: 08 Novembre 2004, 23:02:18 »

Citation de: guiio
Citation de: ZS life
j'ai été frappé par la foudre petit  :idea:  :idea:  :idea:


T'as de la chance,moi mon père m'a tapé sur la gueule avec une clé anglaise,maintenant je veux faire mécano chez Rover :lol:  :lol:
c'est presque ce qui lui est arrivé dis donc  :wink:  :lol:  :lol:
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« Réponse #42 le: 08 Novembre 2004, 23:03:44 »

Citation de: ZS life
La mesure de la tension ne suffit pas, le débit en ampere te donnera une indication plus fiable quand à la capacité de charge suivant la demande.


c-a-dire, si j'utilise pleins d'accesoires (phares degivrage AB, c'est ca?
l'intensité doit "fortement" varier alors (entre quelles valeurs dirait-tu sans accessoirs et avec pleins d'accessoirs en marche?

Citation de: ZS life
Normalement ton voyant s'allume s'il y a une difference de potentiel entre ton fil d'excitateur qui est à la masse au contact et l'alim de ta lampe.
Lorsque l'alternateur tourne, plus de ddp car ton exitateur deviens positf, en face il y à également du plus ; la lampe s'éteint  :idea:


je vois mais donc j'ai un blem, puisque la lampe s'allume pas, au contact.
pas logique que j'ai pas de ddp au contact si l'excitateur est a la masse et la lampe au plus comme tu me le dit
dans mon cas ca voudrait dire que j'ai l'excitateur au + au contact 8O re-impossible non?

enfin je vais voir..
non.
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ZS life

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« Réponse #43 le: 08 Novembre 2004, 23:17:47 »

Citation de: drakar220
Citation de: ZS life
La mesure de la tension ne suffit pas, le débit en ampere te donnera une indication plus fiable quand à la capacité de charge suivant la demande.


c-a-dire, si j'utilise pleins d'accesoires (phares degivrage AB, c'est ca?
l'intensité doit "fortement" varier alors (entre quelles valeurs dirait-tu sans accessoirs et avec pleins d'accessoirs en marche?

Citation de: ZS life
Normalement ton voyant s'allume s'il y a une difference de potentiel entre ton fil d'excitateur qui est à la masse au contact et l'alim de ta lampe.
Lorsque l'alternateur tourne, plus de ddp car ton exitateur deviens positf, en face il y à également du plus ; la lampe s'éteint  :idea:


je vois mais donc j'ai un blem, puisque la lampe s'allume pas, au contact.
pas logique que j'ai pas de ddp au contact si l'excitateur est a la masse et la lampe au plus comme tu me le dit
dans mon cas ca voudrait dire que j'ai l'excitateur au + au contact 8O re-impossible non?

enfin je vais voir..
non.


en ce qui concerne le débit maxi c'est avec ts les consommateurs la valeur doit se situer au niveau de la valeur inscrite sur ta batterie.Sans avoir de valeurs précises elle doit au moins doubler.

à tu mesuré la tension sur le fil de l'excitateur avant pendant et après le contact ?
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« Réponse #44 le: 08 Novembre 2004, 23:27:04 »

Citation de: ZS life
à tu mesuré la tension sur le fil de l'excitateur avant pendant et après le contact ?


il l'a fait l'electricien, mais ché pas il a rien dit
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