Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 06:11:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème surpression gasoil rover 75 cdt tourer 2000  (Lu 3169 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour à tous,

Voilà après de nombreuses manipulations pour trouver l'origine de ma panne sur mon Tourer, je rends mon tablier et demande votre aide :(
ma 75 démarre au quart de tours à chaque fois, ralenti parfait puis coupe vers les 3000tours!!!!!!

- multimetre sur le capteur de rampe: 0.5 v puis 1.35v puis 2.60v à 3000 tours!!

je passe le t4 qui confirme ma surpression gasoil , donc coupure moteur pour preserver l'injection.
DIAG T4: soupape commande rampe carburant / vraisemblance pression rampe carburant

Travaux effectués:
remplacement de:
-l'electrovanne de pompe hp , aucun changement. je reesaye avec 3 autres electrovannes, idem.
-capteur pression rail, toujours des coupures vers 3000 tours.
-cpateur villebrequin
-capteur d'arbre à cames
-filtre gasoil changé deux fois.
-Filtre Pcv neuf
- Relais moteur changé
- nettoyage durites de retour gasoil depuis la pompe et les injecteurs, rampe d'injection aussi. le probleme persiste :cry:
- j'ai debranché le retour gasoil près du filtre gasoil pour le mettre dans un jerrican pour voir si les durites jusqu'au reservoir étaient bouchées. idem
-faisceau éléctrique moteur changé, toujours pareil   :(


mes questions: - le boitier ECU peut-il mal lire l'info du capteur HP et ainsi croire qu'il y a surpression gasoil?
                     - la pompe HP en elle même peut-elle engendrer une surpression dans la rampe ou est-ce l'éléctrovanne qui gère?

Merci de vos retours et conseils car la je commence à  :bday:
« Modifié: 03 Septembre 2015, 19:03:50 par lokorover »
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bon bah je clos le sujet car jai enfin trouvé la panne :)
je nai pas eu de retour sur le Forum mais bon pas évident de donner des pistes comme ca a distance cest sûr :oops:

c'était un problème electrique au niveau du positif du boitier à fusibles moteur!!
micro coupures du boitier d'ou une electrovanne de pompe HP non alimentée et donc surpression gazole dans la rampe!!

Sujet clos.
IP archivée