Bonjour à tous,
Voilà après de nombreuses manipulations pour trouver l'origine de ma panne sur mon Tourer, je rends mon tablier et demande votre aide
ma 75 démarre au quart de tours à chaque fois, ralenti parfait puis coupe vers les 3000tours!!!!!!
- multimetre sur le capteur de rampe: 0.5 v puis 1.35v puis
2.60v à 3000 tours!!
je passe le t4 qui confirme ma surpression gasoil , donc coupure moteur pour preserver l'injection.
DIAG T4: soupape commande rampe carburant / vraisemblance pression rampe carburant
Travaux effectués:
remplacement de:
-l'electrovanne de pompe hp , aucun changement. je reesaye avec 3 autres electrovannes, idem.
-capteur pression rail, toujours des coupures vers 3000 tours.
-cpateur villebrequin
-capteur d'arbre à cames
-filtre gasoil changé deux fois.
-Filtre Pcv neuf
- Relais moteur changé
- nettoyage durites de retour gasoil depuis la pompe et les injecteurs, rampe d'injection aussi. le probleme persiste
- j'ai debranché le retour gasoil près du filtre gasoil pour le mettre dans un jerrican pour voir si les durites jusqu'au reservoir étaient bouchées. idem
-faisceau éléctrique moteur changé, toujours pareil
mes questions: - le boitier ECU peut-il mal lire l'info du capteur HP et ainsi croire qu'il y a surpression gasoil?
- la pompe HP en elle même peut-elle engendrer une surpression dans la rampe ou est-ce l'éléctrovanne qui gère?
Merci de vos retours et conseils car la je commence à