bonjour à tous,
Je viens de faire changer, en échange standard, le moteur de ma 75 1,8l athmo. En effet le 3ème joint de culasse avait cassé
Cette fois-ci c'est mon fils qui conduisait en conduite accompagnée et comme je ne lui avait pas encore apprris à surveiller le vu de température sur la 75... ça m'a coûté 4700 € avec les durits et quelques babioles, le montage et évidemment réglage.
D'après Puppo de Cagnes sur Mer, spécialiste Rover, ce moteur n'est pas rechemisable. Le nouveau moteur est garantie un an .
D'après ce que l'on dit, le nouveau joint de culasse n'a plus de problème. Est-ce Vrai ?
J'ai opté pour cette solution de l'echange car on ne m'en donnait rien et je n'avait pas envie de la dépecer pour la vendre en morceaux.
Les freins, disques, calculateur électronique, les pneus était neufs et le reste nickel intérieur et exterieur. Qu'est-ce que j'aurais eu pour 4700 € avec un moteur neuf et en boite auto.
Maintenant, je vais chercher une diesel en boite auto car je roule beaucoup.
Roger