Salut, désolé pour répondre avec tant de retard, mais c'est incroyable le boulot à faire maintenant; je suis dans le dernier année de thèse et faut faire 10000 trucs pour tous les chefs, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon Rover.
En fin, j'ai fait une vidange. Le type du garage m'a dit que l'huile était un peu au dessus du niveau maxi, rien de dangereux, dommage que je n'ai pas pu le vérifier auparavant.
@remtoc88: Est ce que je peux avoir la jauge d'huile? J'habite sur Grenoble, si on n'est pas trop loin je peux passer chez toi pour la récupérer. Pour le liquide, quand je l'ai acheté elle n'avait du tout du liquide dans le réservoir. Là j'ai acheté du liquide, fait le niveau, et apparemment la voiture ne bouffe pas tant de liquide, en tout cas en 150km c'est pas observable. L'admission est métallique, peut être aluminium. Il est possible que c'est un joint sur ma voiture aussi qui fuit, car l'ancien proprietaire n'a rien changé depuis 3 ans. C'est un autre truc qui m'inquiète.
C'est peut être rien de grave, mais je commence à apprendre la voiture et je voudrais poser un question: quand je démarre à chaud (d'un feu par exemple), j'appuie sur l'accélérateur et relâche l'embrayage, j'entends un bruit provenant du bas du compartiment moteur (boite de vitesse?) comme des roues dentées qui touchent - le bruit est proportionnel aux TPM du moteur, il n'existe pas si je ne suis pas en vitesse, et semble à être plus fort en première, mais s'entend aussi en deuxième (semble proportionnel à la charge sur la boite). A froid (le matin par exemple) dans les premiers 10 minutes elle ne le fait pas en aucune vitesse, mais après qu'elle chauffe le bruit aparait.
Qu'est ce que vous en pensez? Merci!