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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Question d'apprenti sur rover 214se 1995  (Lu 14609 fois)

kenjiro81

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2008, 17:17:58 »

De l'eau (transparente) sur un cache noir, forcément :francais:
L'autre qui se ramène avec sa baguette pour me mettre sur la tronche aussi  :roll:  :D
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dragosmp

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #16 le: 21 Novembre 2008, 17:18:46 »

Oui il pleut, c'est chiant sur Grenoble depuis ce matin.
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Rover820i

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2008, 17:23:44 »

Oui il pleut, c'est chiant sur Grenoble depuis ce matin.
C'est partout pareil malheureusement :(

L'autre qui se ramène avec sa baguette pour me mettre sur la tronche aussi  :roll:  :D
Non moi je balance direct les sacs de farine :francais:
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kenjiro81

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #18 le: 21 Novembre 2008, 17:26:46 »

Pour le fait que ça soit sec quand on regarde sous le bouchon, je trouve pas trop anormal. Sure ma 75 c'est pareil et pourtant elle bouffe pas une goutte d'huile.
Pour le niveau d'huile et de liquide qui disparait comme ca c'est autre chose... Faudrait creuser un peu
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yallah5

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #19 le: 21 Novembre 2008, 22:10:18 »

"Défaut d'étanchéité moteur" c'est classique au CT.

Refais les niveaux et tu verras bien où ça en est.
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dragosmp

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2008, 22:15:04 »

Ok, je reviens demain avec les résultats.

Merci  (^^)
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dragosmp

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[214 SEi MK2] - Question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2008, 12:10:20 »

Alors, j'ai pris un 5L de Total 10W40 synthétique. Je n'ai pas rajouté de l'eau dans le circuit de refroidissement car j'ai pensé de les faire chaque problème à son tour.

J'ai mis 1/3 donc ~1.5L d'huile et j'ai vérifié la jauge...rien de nouveau. Je m'attendais au moins que le niveau sur la jauge monte un peu, mais non. Je n'ai pas mis le reste, j'ai peur que le tuyau qui amène à la jauge soit bloqué.

Juste pour vérifier si je n'ai pas fait une connerie j'ai démarré la voiture, elle est parti tranquille.

Tant qu'on est là, un autre chose que j'arrive pas à m'expliquer est que dès que je démarre à froid: pas de fumée sur l'échappement. Après 10-20 secondes il apparait du fumée blanc (peut être des vapeurs) et un odeur fort d'essence brulée. L'ancien propriétaire m'a dit que l'odeur disparait après 4-5 minutes, tant que le moteur chauffe, et c'est vrai. Après un certain temps le fumée blanc disparait aussi.

Si vous avez des idées :idea:
« Modifié: 22 Novembre 2008, 12:12:34 par dragosmp »
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yallah5

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #22 le: 22 Novembre 2008, 12:12:30 »

Froid condensation touSSa quoi :aga:

J'ai pas compris pour l'huile, faut attendre un peu que ça descende jusqu'au carter hein :aga:
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Rover820i

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #23 le: 22 Novembre 2008, 12:16:04 »

Fais une vidange, de toutes façons ça ne lui fera pas de mal à ta caisse :bah:
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joudru

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[214 sei mk2] - question d'apprenti sur rover 214se 1995
« Réponse #24 le: 22 Novembre 2008, 12:21:50 »


J'ai mis 1/3 donc ~1.5L d'huile et j'ai vérifié la jauge...rien de nouveau.

ah non ça ce n'est pas possible ...

pour le reste, l'odeur toussa c'est normal, ca sent un peu l'essence et l'oeuf pourri
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dragosmp

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« Réponse #25 le: 22 Novembre 2008, 14:12:45 »

C'est vrai qu'œuf pourri décrit mieux l'odeur  :D

En ce qui concerne l'huile, la jauge est cassé - trop courte. Un voisin n'a prêté la sienne d'un 307 et il y a de l'huile dans la voiture, rien ne coule.  Si c'est le bon niveau ou pas, je ne sais rien, je vais chercher une jauge compatible à une casse.

Maintenant...j'ai mis 1.7 litres d'huile avant de me rendre compte. S'il y a trop d'huile, je risque de faire péter les gommes des bouchons?



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joudru

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« Réponse #26 le: 22 Novembre 2008, 14:23:55 »

C'est vrai qu'œuf pourri décrit mieux l'odeur  :D

En ce qui concerne l'huile, la jauge est cassé - trop courte. Un voisin n'a prêté la sienne d'un 307 et il y a de l'huile dans la voiture, rien ne coule.  Si c'est le bon niveau ou pas, je ne sais rien, je vais chercher une jauge compatible à une casse.

Maintenant...j'ai mis 1.7 litres d'huile avant de me rendre compte. S'il y a trop d'huile, je risque de faire péter les gommes des bouchons?


un conseil

c'est tres mauvais de rouler avec trop d'huile, meme sur un essence

ce que je ferais moi, je vidangerais completement, et je mettrais la contenance préconisée par le constructeur :wink:

demande a yallah5, je crois qu'il a une jauge :wink:
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remtoc88

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« Réponse #27 le: 22 Novembre 2008, 15:35:01 »

salut

c'est HS dsl mais j'ai une 214se mk2 ki pouri dans mon jardin si tu veu des pièces je brade tout ça me débarassera

sinon pour ton liquide sa bouge?
j'ai ce souci également sur ma 214 si mk3 (moteur de la 214 se) et moi sa vien du joint thorique entre la pompe à eau et le carlostat que je change cette aprem.

LA pipe d'admission est bien en alu? car si c'est celle en plastique les premier modèle on un souci de joint qui bouffe du liquide, mais je crois que c'est sur les 1ere 214 mk3

à+
« Modifié: 22 Novembre 2008, 15:35:48 par remtoc88 »
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« Réponse #28 le: 08 Décembre 2008, 11:31:11 »

Salut, désolé pour répondre avec tant de retard, mais c'est incroyable le boulot à faire maintenant; je suis dans le dernier année de thèse et faut faire 10000 trucs pour tous les chefs, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon Rover.

En fin, j'ai fait une vidange. Le type du garage m'a dit que l'huile était un peu au dessus du niveau maxi, rien de dangereux, dommage que je n'ai pas pu le vérifier auparavant.

@remtoc88: Est ce que je peux avoir la jauge d'huile? J'habite sur Grenoble, si on n'est pas trop loin je peux passer chez toi pour la récupérer. Pour le liquide, quand je l'ai acheté elle n'avait du tout du liquide dans le réservoir. Là j'ai acheté du liquide, fait le niveau, et apparemment la voiture ne bouffe pas tant de liquide, en tout cas en 150km c'est pas observable. L'admission est métallique, peut être aluminium. Il est possible que c'est un joint sur ma voiture aussi qui fuit, car l'ancien proprietaire n'a rien changé depuis 3 ans. C'est un autre truc qui m'inquiète.

C'est peut être rien de grave, mais je commence à apprendre la voiture et je voudrais poser un question: quand je démarre à chaud (d'un feu par exemple), j'appuie sur l'accélérateur et relâche l'embrayage, j'entends un bruit provenant du bas du compartiment moteur (boite de vitesse?) comme des roues dentées qui touchent - le bruit est proportionnel aux TPM du moteur, il n'existe pas si je ne suis pas en vitesse, et semble à être plus fort en première, mais s'entend aussi en deuxième (semble proportionnel à la charge sur la boite). A froid (le matin par exemple) dans les premiers 10 minutes elle ne le fait pas en aucune vitesse, mais après qu'elle chauffe le bruit aparait.

Qu'est ce que vous en pensez? Merci!
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Jojo214

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« Réponse #29 le: 08 Décembre 2008, 11:38:56 »

Pour cette question, tu dois ouvrir un topic en section technique :wink:

On essaiera d'y répondre à ce moment là :)
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