Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

changement du liquide de d.a

(1/2) > >>

manu1963:
salut tout le mondes,
ben voila ma question?
comment  change tont le liquide de direction assisté sur une 825sd cars je pense que l'huile doit etre bien sale
 il y a t'il un proceder
merci bien.

et quelle type d'huile il y a t'il

ca serait de la dextron2 comme sur beaucoup de voitures ?


cordialement manu.

ZS life:
C pas difficile mais faut être soigneux, le faire moteur froid et prendre son tps.
S'assurer que tu as l'huile neuve histoire de ne pas bloquer la voiture  :oops:

débranche les durites du bocal DA, laisse couler ds un récipient, vas de butée à butée afin de virer l'huile ds la cremaillere. Dès que tu as enlevé les durites ne demarre surtout pas ton moteur, ta pompe DA ne te le pardonnerai pas  :oops:
répète les braquages jusqu'au moment ou l'huile ne coule plus  :idea:
tu remets les durites en place, l'huile neuve j'usqu'au niveau max et là tu peux demarrer.
braquage du volant de butée à butée une fois, refaire le niveau, une deuxièmes fois puis refaire le niveau.
Pendant cette op, laisser le bocal ouvert afin d'évacuer les bulles d'air(purge)  :idea:
Couper le contact, laisser 10 min, puis recontrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire, contrôler que tu n'as pas de fuite au niveau des durites du bocal.

Surtout : ne pas faire tourner le moteur sans huile DA  :wink:
 :)  :)  :)

manu1963:

--- Citation de: ZS life ---C pas difficile mais faut être soigneux, le faire moteur froid et prendre son tps.
S'assurer que tu as l'huile neuve histoire de ne pas bloquer la voiture  :oops:

débranche les durites du bocal DA, laisse couler ds un récipient, vas de butée à butée afin de virer l'huile ds la cremaillere. Dès que tu as enlevé les durites ne demarre surtout pas ton moteur, ta pompe DA ne te le pardonnerai pas  :oops:
répète les braquages jusqu'au moment ou l'huile ne coule plus  :idea:
tu remets les durites en place, l'huile neuve j'usqu'au niveau max et là tu peux demarrer.
braquage du volant de butée à butée une fois, refaire le niveau, une deuxièmes fois puis refaire le niveau.
Pendant cette op, laisser le bocal ouvert afin d'évacuer les bulles d'air(purge)  :idea:
Couper le contact, laisser 10 min, puis recontrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire, contrôler que tu n'as pas de fuite au niveau des durites du bocal.

Surtout : ne pas faire tourner le moteur sans huile DA  :wink:
 :)  :)  :)
--- Fin de citation ---




cool ,et merci pour t'est lumieres :idea:  :idea:

ZS life:
pas de quoi  :)

shattitoons:
ça sert vraiment a quelque chose de changer le liquide de DA??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique