Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 01:36:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Probleme ralenti  (Lu 12792 fois)

ro216c

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
[216i coupé MK2] - Probleme ralenti
« le: 15 Novembre 2008, 23:46:01 »

Salut a tous

Voila depuis que j ai mon bijoux, je ne comprend pas le ralenti et j ai bien regarde le site mais il y a plein de choses que je ne comprend pas "a vrai dire je suis un vrai novice en meca et comme je suis pas riche et que je voudrais la bricole moi meme" j aimerai vos lumiere avec descriptive precis si c est possible.
Je perds les pedales entre calostat, papillon,etc...

Voila le ralenti, des que la bete est froide est a 1800trs/min et apres 15 min il redescend a 900trs/min est ce normale ou il y a un bug quelque part?
L aiguille de chauffe monte a peine au milieu et de temps en temps redescend presque au minimum.

merci pour vos aides

IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2008, 00:02:48 »

Salut :)

alors pour ton ralenti oui c'est normal et pour la temperature d'eau, le niveau normal est un peu en dessous du milieu et si elle redescend presque au mini, c'est que ton calorstat se grippe et reste ouvert

il va etre temps de le changer :wink:
IP archivée

ro216c

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2008, 07:18:34 »

merci 220tbo pour ta reponse, tu me dit que mon ralenti est normale meme si des fois il monte a 2000trs/min.
Pour mon calostat, ou ce trouve t il et si c est facile a changer ainsi que le prix?

merci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2008, 10:40:09 »

le voila ton thermostat

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22819&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873504

il est placé coté gauche, sous l'allumeur quand tu es face au moteur
il y a une durite qui reviens du radiateur et qui va sur le moteur, tu trouvera deux vis clé de 10 pour démonter le boitier et il se cache dedans
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ro216c

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2008, 10:47:35 »

merci joudru

Faut il que je vidange le liquide de refroidissement, si mon probleme de ralenti viens de là, ca serai genial
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2008, 10:51:03 »

oui il faut vidanger, du moins en partie

ton probleme peut venir de là car une sonde envoie la T° moteur a l'ECU et bien que ton moteur soit chaud, l'eau est froide et l'ecu compense en mettant le starter :wink:

donc avant de chercher plus loin, change ce thermostat :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2008, 11:39:48 »

Il n'y a pas de starter Thierry :o| lol

Si tu changes le termostat oui il faudra vidanger et purger le circuit de refroidissement. C'est pas bien compliqué ça, pour vidanger, tu débranches la durite la plus basse, c'est celle en bas à droit du radiateur quand tu es face à lui :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2008, 12:40:05 »

Il n'y a pas de starter Thierry :o| lol

mais si il y en a un :wink:

c'est transparent et géré electroniquement c'est bien pour ça qu'a froid elle est a 1500 trs :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2008, 14:10:45 »

mais si il y en a un :wink:

c'est transparent et géré electroniquement c'est bien pour ça qu'a froid elle est a 1500 trs :wink:
Wé c'est l'injection donc :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2008, 14:23:06 »

Wé c'est l'injection donc :)

oui tout a fait

en fait je parle de starter, mais le bon terme est "ralenti acceleré"  :wink:

j'suis de l'ancienne école des carbus moi :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2008, 14:23:50 »

Wé je sais, l'âge touSSa :aga: :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2008, 00:12:40 »

Sacré papi :francais:

1.800 à 2.000 RPM pendant 15mn c'est bien trop élevé, le ralenti accéléré des T16 est à 1.200RPM pendant quelques minutes à peine je crois :)
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216i coupé MK2] - Probleme ralenti
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2008, 00:44:46 »

sur mon coupé c'est 1200 (ou 1500 j'hesite  :roll: ) trs/min froid et 800trs/min chaud
« Modifié: 17 Novembre 2008, 00:45:37 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2008, 01:27:58 »

Idem!
Ralenti à +/- 1500trs/min à froid et descente progressive jusqu'à +/- 800trs/min en fonctionnement normal
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216i coupé mk2] - probleme ralenti
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2008, 01:49:15 »

ça va alors ça devait etre bien 1200 trs/min pour moi :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: