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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Demande de conseils pour la casse...  (Lu 18687 fois)

damien205

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #30 le: 14 Novembre 2008, 21:28:40 »

Est la boite Auto,

Je peux la mettre sur mon ZTT ?
Lâche l'affaire avec ta boitoto :lol:
on te l'a déjà dit :wink:
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roger

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #31 le: 14 Novembre 2008, 21:56:56 »

Réponse à Rover820,
Elle est de 2001.
Roger
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Rover820i

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #32 le: 14 Novembre 2008, 22:37:24 »

Merci ;)

Tu espères en tirer combien ?
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damien205

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #33 le: 15 Novembre 2008, 00:03:34 »

Merci ;)

Tu espères en tirer combien ?
6 cartons de beaujolais, les godets et le tire bouchon; à peu prêt 400 balles :bag:
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antosdi

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #34 le: 15 Novembre 2008, 11:36:42 »

un peu de sérieux messieurs  :cagoule:

Si tu la vend entière combien veu tu en tirer ? les pièces de 75 sont assez rare cela dit  :)
le moteur ne vaut rien au passage :ddr:
quand je disais la dernière fois qu'il y avait souvent des problème de chemise sur 18K...  :? faites les malin avec les VVC :ddr:
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matt414

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #35 le: 15 Novembre 2008, 11:59:03 »

Damien pourra en dire un rayon d'ailleurs sur le moteur, tout comme kenjiro :cagoule:

la voiture à mon avis faut la vendre entière et se fixer un prix, en precisant bien les elements defaillants  :)
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bricar

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #36 le: 15 Novembre 2008, 17:27:55 »

moi a ta place je lui met un moteur et ça repart!!

roger

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #37 le: 15 Novembre 2008, 18:51:07 »

Bonjour Bricar.
C'est une solution à la quelle j'ai pensé, mais le problème est de trouver un moteur, à quel prix, il sera d'occase puisqu'il n'est plus construit, donc je risque de retomber dans les mêmes galères, ce moteur étant une "merde innommable" déjà en neuf.
Donc je préfère laisser tomber.
Je reviens donc à ma question, j’ai déjà des demandes pour mon épave et on me demande à quel prix je peux la vendre. Et là, je n’en sais rien !
Quelqu’un peut m’aider ?

Comme j'aime la 75, j'envisage d'en reprendre une, mais en diesel. Y a-t-il plusieur moteurs diesel sur la 75. Quels sont leurs problèmes et leur durée de vie en KM?
Merci pour votre aide.
Roger
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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #38 le: 15 Novembre 2008, 18:53:16 »

trouve toi une 75 cartonné en Kv6 ou CDTi est retape la avec la tienne  :D
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roger

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[75 1.8l atmo mk1] - demande de conseils pour la casse...
« Réponse #39 le: 15 Novembre 2008, 19:15:37 »

Auto sdi
Je ne sais pas si ça peut se faire aussi facilement techniquement, financièrement et légalement vis à vis des mines et des assurances.
Vu les prix des occasion en cdi, ne vaut-il pas mieux en acheter une complete et de l'utiliser, plutôt que d'acheter un moteur.
Roger
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« Réponse #40 le: 15 Novembre 2008, 19:20:25 »

Auto sdi
Je ne sais pas si ça peut se faire aussi facilement techniquement, financièrement et légalement vis à vis des mines et des assurances.
Vu les prix des occasion en cdi, ne vaut-il pas mieux en acheter une complete et de l'utiliser, plutôt que d'acheter un moteur.
Roger
tout dépend si tu as la carte grise, si tu ne modifie pas les terme de la CG alors non c'est légal  :)

aprés pour un avis, ayant possédé une 75 cdt évite ce modèle pas très performant et relativement glouton  :wink:
préfère un cdti récent ( 2004/2005...) car avant ces année là, la fiabilité n'est pas forcement au rendez vous  :wink:
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kenjiro81

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« Réponse #41 le: 15 Novembre 2008, 19:22:23 »

Damien pourra en dire un rayon d'ailleurs sur le moteur, tout comme kenjiro :cagoule:

105.000km et un joint de culasse  :) Je ne me pleins pas trop et je touche du bois (tous les jours :bag:)
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damien205

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« Réponse #42 le: 16 Novembre 2008, 00:53:52 »

Le moteur est toujours dispo chez Land Rover :wink: (freelander)
Pour ma part, sur mon ancienne 75, j'ai remplacer les 4 chemises, contrôler la culasse, et pose du nouveau joint de culasse! Note technique de chez Land...
Perso, jamais je ne remplacerai un moteur à 60.000km!!!! même un K....
Tes chemises sont féllée ou bien ce sont les joints de basse qui sont pourris?
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roger

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« Réponse #43 le: 16 Novembre 2008, 12:45:52 »

Bonjour Damien 205 et merci pour ta réponse,
Pour les chemises, je ne sais pas. Ce que m'a dit le garage Rover, c'est qu'elles avaient bougé et que ce modèle n'était pas rechemisable. Je leur poserais la question.
Combien t'avait coûté l'échange? et est-ce que je serais tranquile avec cet échange au niveau de la fiabilité? (surtout pour les joints de culasse, c'était le 2ème sur cette voiture)
Roger
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damien205

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« Réponse #44 le: 16 Novembre 2008, 12:52:30 »

ba moi, je travaillai chez rover :)
Une fois les chemises remlplacer et la modification de joint faite, il n'y à plus de problème :wink:
Ensuite, il faut faire ça dans les règle de l'art!!!
Demande à ton garage qu'il controle le moteur de ventilateur au T4. tu à peut être la première vitesse HS!!!!
c'est comme ça que j'ai flingé une chemise sur la mienne!!!
Et pour info, les chemises ce remplacent bien sur :roll2: je sais pas ce qu'il te raconte :o 
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