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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Contrôle et démontage de la pompe à gasoil  (Lu 3313 fois)

luss

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Bonjour a tous.
Suite a manque de puissance en côte et pas plus de 140 km en autoroute et difficulté a démarrer je vais m'occuper  de la pompe a gasoil de ma 825 TD 1993.
Pas de fuite.Filtres changés
Je me permets avant, de vous poser quelques questions car l'affaire n'est pas simple.
Est-il possible de démonter la pompe , la contrôler et de changer des joints si c'est ça qui est en cause ?
Quelqu'un l'a déjà fait avec des bons résultats?
Vaut 'il mieux un acheter une autre occase et la changer  plutôt .
Règles ou conseils de bonne procédure a suivre .
Merci  pour vos réponses.
Bien cordialement
« Modifié: 12 Novembre 2008, 21:29:29 par un modérateur »
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Rover820i

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[825 d/sd mk2] - pompe a gasoil
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2008, 18:40:56 »

Bonsoir,

Merci de corriger ton titre, "pompe à gasoil" ne veut rien dire et n'informe pas du contenu de ta demande.

Merci :jap:
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luss

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[825 d/sd mk2] - pompe a gasoil
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2008, 20:18:34 »

Salut Rover 820i
C'est  Speedou qui m'en avait laissé la définition de l'organe défaillant ( pompe a Gasoil )
car il est manifeste qu'il me manque du gasoil.
1/ pour démarrer .
2/ a grande vitesse ou en côte.
Ce n'est pas la pompe a distribution d'après les indications  mais celle qui est devant le moteur derrière la jauge a huile
Je veux bien changer mais quel nom lui attribuer ? car sur Google ou Ebay en tapant (Pompe a Gasoil ) c'est cette pièce qui apparait.
Si tu vois que je peux lui attribuer  une autre définition a ta connaissance ne te gène pas  de me la proposer .
Merci d'avance.
Cordialement
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yallah5

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[825 d/sd mk2] - pompe a gasoil
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2008, 20:25:20 »

Ton titre doit indiquer une question, un problème, une défaillance, etc...

C'est ça qui t'est demandé là ;)
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luss

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[825 d/sd mk2] - pompe a gasoil
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2008, 21:21:23 »

Salut Yallah5
Mes excuses ,mais j'arrive pas a trouver le moyen de modifier le titre.
Un peu d'indulgence alors  de la part des administrateurs et lecteurs.
Je pense que ceux qui ont eu le même souci que moi comprendront.
Un grand merci.
Cordialement
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yallah5

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[825 d/sd mk2] - contrôle et démontage de la pompe à gasoil
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2008, 21:29:47 »

C'est modifié, ça ira pour cette fois :mrgreen: lol
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speedou

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[825 D/SD MK2] - Contrôle et démontage de la pompe à gasoil
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2008, 12:41:38 »

Salut,
Si tu poses cette question, je pense que tu as déjà controlé si la pompe n'était pas dessérée :les petites vis qui l'assemblent ou bien la fixation sur le bloc moteur.
Donc si ce n'est pas cela , c'est les membranes qui la composent qui sont fatiguées ou bien meme une usure de la patte d'entrainement par l'arbre à cames.
La dernière fois que j'ai eu un soucis de pompe à fioul sur une 825 j'ai changé la pompe complète mais il m'est déjà arrivé de changer seulement les membranes sur Rover 2400 TD et Range TD, mais ça remonte à loin...
Je te conseille de changer la pompe complète , comme ça tu seras tranquille, il me semble que ça vaut pas tres cher.(dans les 50 Euros)
 
« Modifié: 13 Novembre 2008, 12:52:08 par speedou »
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luss

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[825 d/sd mk2] - contrôle et démontage de la pompe à gasoil
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2008, 15:46:59 »

Salut Speedou et merci de ta réponse
J'ai resserré un 1/2 tour les 4 vis du haut.
Par contre les 4 autres  elles sont pas faciles a accéder car derrière.
Dés que j'aurai le temps je vais la démonter même si c'est pas évident car beaucoup de flexibles devant a dégager auparavant.
Il y en a une dans une casse mais il ne veux pas la vendre car il pense vendre tout le moteur et ne sais même pas le prix a me proposer si décide de la vendre a part.
il me conseil d'aller voir un diéséliste .
Je ne sais pas si d'autres moteur VM ( montés sur alfa crysler ou ford) ou utilisé la même.
J'ai juste peur de démonter et abimer quelque chose et rester avec la voiture bloquée .
Le plus grand problème c'est le démarrage toujours je dois insister 3 fois au moins et comme je roule peu avec cette voiture fini par  épuiser la batterie.
Aussi ,des fois, elle cale quand je réduit la vitesse a un stop ou a un rond point et c'est embêtant  car plus de direction assisté et redémarrage nécessaire.
Autrement je n'y toucherai pas.
Je surveille sur ebay si une proposition se présente même en UK.
Cordialement

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luss

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[825 d/sd mk2] - contrôle et démontage de la pompe à gasoil
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2008, 18:00:03 »

Salut a tous
Il semble que j'ai trouvé la cause du mauvais démarrage et manque de puissance
Un raccord légèrement desserré au niveau de la pompe a gasoil que j'avais déjà serré mais vu le manque d'espace je ne l'ai pas fait assez
.Ce matin j'ai pris une douille de 19 et serré plus fort et comme le joint est en cuivre il faut serrer assez fort.
Pour l'instant ça démarre bien et  plus de puissance.
Un souci de moins .
Un grand merci a tous ceux qui mon répondu.
Je  vous suis très reconnaissant car vu l'age de la voiture et le nombre de petits problèmes rencontrés on ne peut pas tout donner a faire au garage sinon le porte feuille prend un gros coup et puis aussi on n'a le plaisir de remédier a certaines pannes soit même.
Il me reste a trouver  pourquoi  le compte tour  ne fonctionne plus.
Merci encore .
Cordialement
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