Les sections MG/Rover > Discussions électricité autres modèles

Problème de compteur de vitesse

<< < (3/4) > >>

Rover820i:
Bah ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de câble pour le compteur de vitesse, mais des capteurs tout cons, pris sur la boite, sur l'ABS, etc...

drakar220:
guiio, j'ai modifié les liens pour tes tofs, elles étaient pas dans le bon répertoire de ton espace perso, enfin je les aient retrouvées en fouillant et c'ets bon maintenant

par contre qu'est-ce qu'il est dale ton moteur, t'as fais du rallye cross avec ou koi?  :lol:

Guiio:

--- Citation de: drakar220 ---guiio, j'ai modifié les liens pour tes tofs, elles étaient pas dans le bon répertoire de ton espace perso, enfin je les aient retrouvées en fouillant et c'ets bon maintenant

par contre qu'est-ce qu'il est dale ton moteur, t'as fais du rallye cross avec ou koi?  :lol:
--- Fin de citation ---


Ba il était propre il n'y a pas longtemps mais les routes par chez moi sont en travaux depuis 1an 1/2,donc quand il pleut,il y a de la boue et quand il fait beau,c'est de la poussière.Donc voila pourquoi c'est degueulasse lol.Même pour la carosserie c'est pire:je peux la laver 3 fois par jour si je veux la garder propre!
Donc j'attends les beaux jours pour aller faire un nettoyage du moteur chez le garagiste(comme ca ca sera nickel lol)

bigmon:

--- Citation de: vince78 ---Bonjour tout le monde, je suis un nouveau venu dans le monde de Rover.

Je viens d'acheter une 414i de 60000 kilometres.
C'est une très bonne voiture... mais de manière aléatoire j'ai mon
compteur de vitesse qui tombe à 0 et revient après 1 minutes.
Heureusement qu'il y a le compte tour  :x

D'apres vous, cela provient de l'ECU ou du capteur de vitesse ?
Maintenant je sais pas ou se trouve le compteur de vitesse sur la 414 ?

Merci encore les pros
--- Fin de citation ---


tu as un petit boitier repris sur le haut de la boite de vitesse , il s'agit d'un transducteur electronique) il converti le signal mecanqiue ( pignon de compteur) en un signal electrique qui va directement a l'ecu, verifie que celui ci n'est pas declipsé ou que le connecteur n'est pas oxidé

c'est la meme boite que sur les ancienne 214gsi mais l'électronique a remplacer la liaison par cable


la tige noir qui sort c'est le reniflard

Guiio:

--- Citation de: bigmon ---
--- Citation de: vince78 ---Bonjour tout le monde, je suis un nouveau venu dans le monde de Rover.

Je viens d'acheter une 414i de 60000 kilometres.
C'est une très bonne voiture... mais de manière aléatoire j'ai mon
compteur de vitesse qui tombe à 0 et revient après 1 minutes.
Heureusement qu'il y a le compte tour  :x

D'apres vous, cela provient de l'ECU ou du capteur de vitesse ?
Maintenant je sais pas ou se trouve le compteur de vitesse sur la 414 ?

Merci encore les pros
--- Fin de citation ---


tu as un petit boitier repris sur le haut de la boite de vitesse , il s'agit d'un transducteur electronique) il converti le signal mecanqiue ( pignon de compteur) en un signal electrique qui va directement a l'ecu, verifie que celui ci n'est pas declipsé ou que le connecteur n'est pas oxidé

c'est la meme boite que sur les ancienne 214gsi mais l'électronique a remplacer la liaison par cable
--- Fin de citation ---


 :) Comment ca se fait que c'est différent,bigmon??T'avais pas dit que toutes les boites des 1.4lK étaient les mêmes??Parce que lui il n'a pas le même truc que moi pour le cable de compteur(vu qu'il n a pas de cable :lol: ) :?:  :?:  :?:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique