Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 18:04:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 SDi] - Panne électrique pollution.  (Lu 14710 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2008, 22:32:32 »

Il y a aussi un Land Rover (Auto Real) à Labège  :wink:
IP archivée

pschitt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #16 le: 23 Janvier 2008, 22:37:00 »

Il y a aussi un Land Rover (Auto Real) à Labège  :wink:
A je ne le savait pas, j'irais bien y faire un tour. Merci pour l'info...
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #17 le: 23 Janvier 2008, 22:48:37 »

Alors si je me souviens bien (je n'ai pas ma RTA sous la main),
il y a une sonde de t° d'eau qui sert à l'aiguille du tableau de bord : elle se situe sur le radiateur.
il y en a une qui sert pour le déclenchement du motoventilateur : elle se situe sur le radiateur.
Et il y en a une autre uniquement pour la gestion moteur : elle est sur la gauche du moteur sur une partie metallique après une durite d'eau
C'est un capteur de type CTN : résistance dont la valeur diminue quand la t° augmente sa valeur doit etre de 2,5 kohms à 25°c...

Donc tu peux mesurer au multimètre la résistance de la sonde pour voir la valeur ... sinon il y a peut etre des connections defectueuses sur le faisceau...
« Modifié: 23 Janvier 2008, 22:53:18 par chevelu54 »
IP archivée

pschitt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2008, 12:01:13 »

Alors si je me souviens bien (je n'ai pas ma RTA sous la main),
il y a une sonde de t° d'eau qui sert à l'aiguille du tableau de bord : elle se situe sur le radiateur.
il y en a une qui sert pour le déclenchement du motoventilateur : elle se situe sur le radiateur.
Et il y en a une autre uniquement pour la gestion moteur : elle est sur la gauche du moteur sur une partie metallique après une durite d'eau
C'est un capteur de type CTN : résistance dont la valeur diminue quand la t° augmente sa valeur doit etre de 2,5 kohms à 25°c...

Donc tu peux mesurer au multimètre la résistance de la sonde pour voir la valeur ... sinon il y a peut etre des connections defectueuses sur le faisceau...
Oui voila c'est de cette sondes que je parle! Merci pour l'info je vais tester sa résistance mais si mes souvenirs sont bon je pense que je l'avai changé.
Je fait aussi appele a ceux qui ont déja eu ce genre de probléme et de me le signaler sur ce Sujet.Merci
« Modifié: 24 Janvier 2008, 13:19:02 par pschitt »
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #19 le: 24 Janvier 2008, 14:01:14 »

Sur ma 420SDi, cette sonde a été débranchée par mégarde pendant que je bricolais dessus. La seule chose que j'ai remarqué d'anormal c'est que l'aiguille de tempéraure LDR sur le tableau de bord restait en bas. J'ai roulé pendant quelques jours ainsi sans autre soucis. Puis après avoir identifié le problème j'ai rebranché le connecteur.
Sur ce modèle, débrancher le débimètre n'a aucune insidence significative. Le mien est débranché depuis plusieurs dixaines de milliers de KM. D'autres topics le confirment.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2008, 14:07:44 »

Sur ma 420SDi, cette sonde a été débranchée par mégarde pendant que je bricolais dessus. La seule chose que j'ai remarqué d'anormal c'est que l'aiguille de tempéraure LDR sur le tableau de bord restait en bas. J'ai roulé pendant quelques jours ainsi sans autre soucis. Puis après avoir identifié le problème j'ai rebranché le connecteur.
Il a la température au tableau de bord ;) Donc la sonde débranchée gère la température pour la gestion moteur :)
IP archivée
Points : 3

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #21 le: 24 Janvier 2008, 14:22:10 »

AAAAAAAAAAAh si si maintenant que j'y pense j'ai eu exectement le même problème que toi. C'est suvenu à une période ou je roulais sans cesse un peu trop vite je le dis doucement. Un jour que j'ai démarrer les symptômes que tu décris son apparus. ça a duré environ 5000 Km peut-être plus. Et puis tout est revenu normal.
Je me rappel aussi qu'elle fumait noir beaucoup. Je me suis demandé est-ce que cette information n'est pas parvenu au système de gestion moteur via le pot catalytique.
Ce que te suggère à moindre coût, que je n'avais pas pensé à faire à l'époque, c'est de faire un nettoyage du système d'injection par ajout d'adittif gasoil, nhésites pas à renouveler l'opération à 3 pleins de carburant de suite, vérifier que ton filtre à air est propre. et rouler grand père pendant quelques temps, le temps que ça se dégrasse dans tout le circuit d'échapement. Et ça reviendra dans l'ordre sans que tu y attendes.
IP archivée

pschitt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #22 le: 24 Janvier 2008, 19:00:24 »

A oui ffectivement sa peut étre une solution a moindre cout. Et bien pourquoi pas... De toute facon ca pourra pas lui faire de mal  :D
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[Rover 420 SDI] Panne electrique polution.
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2008, 19:34:27 »

Tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire
IP archivée

pschitt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[420 SDi] - Panne électrique pollution.
« Réponse #24 le: 04 Mars 2008, 17:31:02 »

Re-boujour tout le monde. Nouvelles infos. Je suis allé a mon garage rover et j'ai expliqué mon affaire. Résultat: On peur faire passer ma voiture a un Banc LIGHT mais la panne peut quand méme passé au travers  :(. Donc conclusion tant que sa marche je touche pas  :D
IP archivée

pschitt

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[420 sdi] - panne électrique pollution.
« Réponse #25 le: 24 Octobre 2008, 22:55:05 »

J'ai du nouveau concernant cette panne. Dérniérement j'ai eu éxactement les méme symptomes sur une Passat de 1997. J'ai changer juste changé l'éléctrovanne de stop puis tout est rentré dans l'ordre. De méme sur la Rover  :D :rover: J'éspére aidé d'autre adhérent qui visiteront ce forum!!!  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 sdi] - panne électrique pollution.
« Réponse #26 le: 24 Octobre 2008, 23:43:51 »

J'ai du nouveau concernant cette panne. Dérniérement j'ai eu éxactement les méme symptomes sur une Passat de 1997. J'ai changer juste changé l'éléctrovanne de stop puis tout est rentré dans l'ordre. De méme sur la Rover  :D :rover: J'éspére aidé d'autre adhérent qui visiteront ce forum!!!  :)
Merci de ce retour :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 sdi] - panne électrique pollution.
« Réponse #27 le: 25 Octobre 2008, 14:26:26 »

donc tu a bien dit que la sonde de température de couleur bleu a 2 fils,tu là changé?
(vu cette panne pour une première fois il y a 1 mois cela met arrivé pour une multitude panne:
trés mauvais démarrage
grosse fumée au démarrage
et merde en roulant a froid.
sinon pour ton prob,ce sera a viré les 2 connecteurs de pompe :)
IP archivée

philochard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Panne électrique pollution.
« Réponse #28 le: 31 Octobre 2008, 23:41:23 »

bonsoir tout le monde.
d'abord un grand merci a vous tous pour la qualité de vos informations, qui me permettent d'en connaitre un peu sur ce qu'il y a sous mon capot.
Tout comme vous, j'ai eu l'occas de rouler avec ce foutu voyant orange allumé, synonyme de perte de puissance. J'ai nettoyé la vanne EGR, inspecté le faisceau et fini par couper le connecteur de pompe et souder les fils.
Par contre apres remontage, toujours pareil, le voyant allumé; il m'a suffit d'ouvrir et de refermer le gros connecteur qui regroupe tous les fils pour que le voyant disparaisse, et ceci depuis 2000km. bref ça va mieux  :)
phil
« Modifié: 31 Octobre 2008, 23:42:29 par philochard »
IP archivée