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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Depose de la transmission gauche  (Lu 4528 fois)

fabricio

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Bonjour

En vue de déposer la boite pour le remplacement du récepteur d'embrayage, je voudrais enlever la transmission..
Seulement je pense qu'il dois y avoir un circlips et comme je ne connais pas bien cette voiture,je rage un peu,en gros je n'y suis pas arrivé.. :(
Est ce qu' un menbre pourrais me donner une info sur la maniere de s'y prendre? :)

Merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #1 le: 05 Août 2012, 15:39:24 »

Salut nouveau et bienvenue,

Aucune difficulté ,il y a effectivement un circlip qui assure l'étanchéité.

Jette un coup d'oeil ici,ça pourrait t'aider:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0


Mike
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fabricio

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #2 le: 05 Août 2012, 16:57:09 »

Bjr

Je suis heureux d'avoir une reponse d'autant plus que j'ai lu et relu votre tuto,mais mon bleme reste entier je n'y arrive pas je suis bloqué a cause du cardan qui veut rester dans la boite.!!!
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fabricio

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #3 le: 05 Août 2012, 17:08:29 »

une photo pour vous montrer l'avancement :)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #4 le: 05 Août 2012, 17:11:32 »

Voilà la procédure:

(J'avais utilisé des tournevis au lieu de l'outil préconisé)





Bonne chance

Mike
« Modifié: 05 Août 2012, 17:13:37 par FrenchMike »
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fabricio

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #5 le: 05 Août 2012, 17:12:02 »

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fabricio

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #6 le: 05 Août 2012, 17:14:56 »

Merci c'est sympa..Si j'ai bien compris faut utiliser le brutal avec la fourche a rotule...ça sort en force alors!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #7 le: 05 Août 2012, 17:21:49 »

Oui,il faut forcer un peu (heureusement)

Belle photo mais et je vois que tu as suivi un autre chemin que moi ! :wink:

Tu vas y arriver...
(n'oublie pas de changer Recepteur ET Emetteur sinon,tu risques d'avoir des fuites dans quelque temps....)

Puisque tout est accessible,j'en profiterais pour faire une révision générale;courroies etc...

Mike
« Modifié: 05 Août 2012, 17:35:57 par FrenchMike »
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fabricio

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #8 le: 05 Août 2012, 17:38:04 »

Il y avait plusieurs bricoles a faire dessus,notamment compresseur a remplacer,courroies,fuite sur le coude de l'intercooler..Donc j'ai opté pour la dépose complete de la face avant,pas si complexe ..Comme ça je lui fait une bonne révision..J'aime avoir de la place pour bosser.. :)
Je controle le condenseur avant la repose avec une éprouv pour voir d'eventuelles fuites,je remplace tous les galets de courroies

Je sais pas pourquoi j'en fait autant pour cette auto,mais je mis suis attaché des que je l'ai vu,elle est confortable et tourne comme une montre suisse malgré son kilometrage.
Le seul hic c'est que je fais l'intervention dehors a  cause de mes motos qui occupent le garage :)mais bon pas question de les mettre dehors..!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #9 le: 05 Août 2012, 19:05:57 »

Oui,la diesel est bonne à beaucoup de point de vue;les voitures récentes n'ont rien à lui envier.
Par contre,on est condamnés à faire beaucoup sois- même.
(les Anglais en sont au même point) et c'est pour ça qu'elle est si bien documentée.

Tu as quel ventilo ?
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fabricio

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : depose de la transmission gauche
« Réponse #10 le: 05 Août 2012, 19:16:42 »

Faire les choses moi meme j'adore c'est pas un souçi,c'est les pieces le plus inportant..je suis habitué a ça avec mes vielles bécanes a commander a l'étranger..Quand on vois le remontage des éléments par des pros ça fais peur..!Ils nous font une réparation et nous laissent des pannes futures.J'en ai la preuve partout ou je mets les yeux..tuyaux mal refixé qui viens frottés sur un autre,plus de colliers sur certain cablage..etc
Oui j'ai lu avec intéret le post intéréssant sur la qualité du ventilo.Vous avez fait la modification sur la votre?
Au niveau du manuel d'atelier je n'ai encore rien trouvé en francais,par contre il faut faire tres attention aux prix des pieces en france..On est pas gatés.
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 05 Août 2012, 19:28:12 »

En Angleterre ont trouve pratiquement tout.(même des éléments de carrosserie d'occase)

Il te faut absolument la doc Rave (en français,c'est mieux).
Si tu ne peux l'avoir via le forum,je te fais une copie...
Avec une bonne doc,on obtient un meilleur résultat et pour moins cher qu'en passant par un garage.
(qui commence par te dire que Rover c'est de la .... et que les joints de culasse ne tiennent pas. :eek:)


La mienne étant de 2002,j'ai un ventilo 3 vitesses et je n'ai pas attendu qu'il crame pour changer le charbon de masse.
C'est donc reparti pour 100.000,sinon la version Kenlowe est une bonne alternative.


« Modifié: 05 Août 2012, 19:45:18 par FrenchMike »
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fabricio

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« Réponse #12 le: 05 Août 2012, 21:50:03 »

Oui pour la doc je veux bien,merci...!La plupart des garages ne sont la que pour faire du fric,ça se voit meme chez les concessions motos ou ils ne savent faire que de l'entretien et encore par des apprentis.Heureusement il y a encore quelques passionné de mecanique qui éssaie de trouver une panne meme si pas facile.Demande ça a une concéssion et bien de suite il t'annonce la catastrophe.

Enfin c'est comme ça,heureusement qu'il y a les forums

Merci encore et bonne fin de soirée

Demain je me remet sur la rover,je te tiens au courant pour ce cardan coriace :D
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skribal

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« Réponse #13 le: 06 Août 2012, 09:45:46 »

Salut,

Je rejoins Mike sur la petite fraicheur à  faire vu que toute la face est tombé. Perso je changerai également la pompe à eau et profiterai pour changer le tendeur de chaine et ses guides (si ta voiture  n'a pas les 200.000 km aucun interet).

Mike, j'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait se procurer la doc Rave sur le fofo. J'ai beau cherché mais je ne la trouve pas. Peux tu me dire où as tu eu la tienne ?

@+
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 06 Août 2012, 12:18:09 »

Salut,

Mike, j'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait se procurer la doc Rave sur le fofo. J'ai beau cherché mais je ne la trouve pas. Peux tu me dire où as tu eu la tienne ?

@+


Salut,

C'est Rover820i qui m'avait permis de télécharger la mienne sur le site Free gros fichiers.

J'avais déja acheté la version Anglaise sur Ebay;du coup,j'ai les deux versions.

Rover820i ne donne plus signe de vie et n'étant pas administrateur,je ne sais pas qui peut s'en charger.

Mike
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