Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 21:16:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Radar de recul sonne à la mise en marche mais plus après  (Lu 26792 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 2.5l kv6 mk2] - radar de recul sonne à la mise en marche mais plus après
« Réponse #60 le: 18 Septembre 2009, 23:20:42 »

Bien dommage de changer les jantes, il vaut mieux la garder full stock cette caisse :bah:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 2.5l kv6 mk2] - radar de recul sonne à la mise en marche mais plus après
« Réponse #61 le: 18 Septembre 2009, 23:30:21 »

justement, si je change de jantes, c'est pour reprendre celle d'origine, donc tu comprend mon avis de ne pas claquer 800€, pour chopper les mêmes :aga:

la 100th est faite pour rester en 100% d'origine, donc c'est clair que je ne vais pas passer pour un jacky  :D

je suis en train de chercher gentillement une boite qui me les referait à pas trop cher  :)

le chef carrosserie chez citroen ou j'ai refait le pc, me les referait  :)

mais à 200€/jantes :aga:

je lui ai dit qu'il etait gentil (^^) :ddr:
IP archivée

rolando38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

bonjour

je reviens sur cet ancien post pour tenter de trouver une solution au problème identique: quand j'enclanche la marche arrière, ça biiiiipe longuement puis plus rien meme si on s'approche des capteurs;

. j'ai vérifié que les feux de recul s'allumaient bien
. j'ai démonté la roue AVG pour trouver le connecteur en sortie de boite de vitesse: il était normalement raccordé: je l'ai déconnecté, j'ai mis du WD40 sur la partie amovible et la partie fixe, j'ai rebranché (oublié de prendre des photos roonnntdju)
. nouvelle vérification: j'ai bien le tic-tic sur les 4 capteurs (dont un que j'avais changé il y a un an suite à petit choc AR), j'ai bien les feux de recul qui s'allume mais ...j'ai toujours le biiiiiiip long quand j'enclenche la marche arrière et pas de bip du tout en approche des capteurs

avez vous des suggestions ?

merci

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Si tu es sûr de bien entendre les 4 capteurs, ne te reste plus que l'ECU ou ses connexions. Il se trouve dans le coffre coté droit, au dessus du passage de roue arrière droite, caché derrière l'habillage. Vérifie et nettoie ses connexions. Si ça ne résoud pas le problème, cet ECU se trouve neuf ou d'occase très facilement et pour pas cher sur E.bay.uk par exemple. Rimmers doit certainement aussi en vendre.
gisele
IP archivée