Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

hydragas c quoi

(1/2) > >>

frisouille03:
comment fonctionne le fameux systeme hydragas vu sur les métro et MG TF
 quels sont ses avantages et comment faut il l'entretenir?
Ma métro va bien toucher par terre.........
J'ai pas envi de la passer chez le concessio :?:

rover827:

--- Citation de: frisouille03 ---comment fonctionne le fameux systeme hydragas vu sur les métro et MG TF
 quels sont ses avantages et comment faut il l'entretenir?
Ma métro va bien toucher par terre.........
J'ai pas envi de la passer chez le concessio :?:
--- Fin de citation ---


Tu as sur chaque roue une sphère avec un liquide sous pression. Ce système, combiné avec des ressorts permet de jouer la suspension de la voiture. Sur certains modèles, tu peux avoir en plus des amortisseurs mais sur les métro de 'base', uniquement sphéres/ressort.
A titre de comparaison, c'est comme les citroën mais la voiture ne descend jamais à l'arret.
Attention : liquide spécifique et il faudra que tu trouve un mécano qui veuille bien le faire si tu ne veux pas aller chez rover

chebee:
J'ai sa sur ma MG F et avant de l'acheter le mec m'as dit qu il l'avait mis chez Rover et qu'il te les recharge. Bon je pense qu'il doit falloir les entretenir plus souvent que des amort standard mais une visite tout les 20 000 je pense que c'est pas mal.

chebee:
Voila un petit schemas qui pourrai vous aider.




rover827:

--- Citation de: chebee ---J'ai sa sur ma MG F et avant de l'acheter le mec m'as dit qu il l'avait mis chez Rover et qu'il te les recharge. Bon je pense qu'il doit falloir les entretenir plus souvent que des amort standard mais une visite tout les 20 000 je pense que c'est pas mal.
--- Fin de citation ---


Pour les métro, il était recommandé de le faire tous les ans pour avoir une tenue de route optimale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique