Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 05:09:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 Si MK3] - Embrayage a changer, besoin de vos lumières  (Lu 2239 fois)

Franssou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[216 Si MK3] - Embrayage a changer, besoin de vos lumières
« le: 05 Septembre 2008, 16:53:19 »

Salut a tous !

J'ai acheter une rover 216i, il y a un peu plus de 6 mois. elle avait 130'000 km a ce moment la.
Comme tout jeune conducteur qui se doit, j'ai un peu trop tiré sur l'embrayage et forcément maintenant il fait des siennes.
Quand j'accélère le moteur gronde, monte dans les tours mais la voiture n'avance pas ... par contre elle roule encore si j'appuye avec une grande finesse sur l'accélérateur

J'ai donc prévu de changer l'embrayage avec un pote pour eviter de trop grand frais. Car j'habite en suisse actuellement et le prix de la main d'oeuvre des garagos est très très cher. (1200CHF/800Euro pour la piece et la main d'oeuvre)

Mais le truc c'est que je suis pas un grand mécano et j'aurai besoin de quelques conseil si possible.
J'ai vu qu'il y a des plans pour les différents montage de pièces sur Rover mais j'ai pas trouvé celui pour les embrayages.

J'aurai aussi  voulu savoir si il y a des manip a faire en supplément quand on change l'embrayage (comme changer des joints ou nettoyer quelques chose en particulier, etc ...)

Si jamais vous avez encore quelques conseils ou astuces a me donner je suis prenneur.

Merci d'avance et bon week end a tous
Franssou
IP archivée

rover 220 SDI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[216 Si MK3] - Embrayage a changer, besoin de vos lumières
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2008, 23:37:53 »

Bonjour, pourquoi ne vas tu pas faire la reparation chez un mecanicien a la frontiere Franco-Suisse mais en France ? Je suis sur que tu peux trouvé un mecanicien. Changer un kit enbrayage n'est pas evident surtout pour quelqu'un qui connait pas grand chose ! Regarde sur internet peut etre que tu trouveras un garage en France. Changer un embrayage c'est vidange boite, demonter les cardans, demonter toute la tringlerie, deviser et retirer la boite, enlever et mettre le nouvelle embrayage, le regler avec un appareil (je ne sais comment il s'appel ) , et tout remettre , bref j'en passe ! c'est pas évident .  Faut avoir tous les outils sans oublier qu'il faut mettre la caisse sur un pont sinon je te raconte pas la galere ! En France je pense que tu trouveras pour 450 ou 500 euros tout compris. A toi de voir et  bonne chance ! :-P
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 Si MK3] - Embrayage a changer, besoin de vos lumières
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2008, 13:02:56 »

Ne pas oublier de dégraisser le volant moteur, graisser l'arbre de boite à la molykote (pour que la butée glisse bien) et changer les spys de sortie de boite.
Bien centrer l'embrayage sur le volant (la plupart des kits embrayage sont livrés avec le centreur) et bien régler la garde une fois le remontage terminé.

Sans pont, c'est long, c'est surtout TRES chiant de renquiller la boite mais c'est faisable.

Bon courage!  :wink:



C'est en forgeant qu'on devient forgeron..... :capello:
« Modifié: 07 Septembre 2008, 13:04:07 par Mike33 »
IP archivée

Franssou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[216 Si MK3] - Embrayage a changer, besoin de vos lumières
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2008, 16:59:15 »

Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser que moi je n'y connais rien mais que je fais ca avec deux autres personnes qui ont bien plus de connaissance et dont une qui a tout le matos qu'il faut (Un garage amateur equipé comme un pro ).

Et mon post avait pour but de savoir si il y a des choses spécifique a changer, ou une manip délicate ou spécifique par rapport aux autres voitures, pour en aviser mes collègues.

Mais je viens de trouver sur le fofo, un gars qui avait un problème similaire au mien et qui m'a donné pas mal d'info.

Merci encore
Franssou
IP archivée