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ptite kestion pour rover827

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julien77psg:
slt
dis moi g entendu ke t'avias change ta BVA sur ta 827 pr une BVM
en cherchant des infos sur le net j'avais lu que les performances etaient nettement meilleur en BVM
alors en fait j voudrais juste ton avis : ca marche bocoup mieu  avec la boite manuelle ou pas??

shattitoons:
euh, c'était pas un Mp pour rover827 que tu voulais envoyé?? paske là t'as crée un sujet :lol:

drakar220:

--- Citation de: shattitoons ---euh, c'était pas un Mp pour rover827 que tu voulais envoyé?? paske là t'as crée un sujet :lol:
--- Fin de citation ---


ben toute maniere rover827, vpulait nous montrer un peu comment il a fait (prise de tofs), mais faut avoir le temps pour créer un joli sujet pour ca :wink:

Chino:
0 à 100 km/h en 8 secondes pour la boîte manuelle et un peu plus de 9 secondes pour la boîte automatique.

Tout ceci concerne les Sterling mk1 et les 827 mk2 (plus lourde que les Vitesse mk1 par exemple).

rover827:

--- Citation de: julien77psg ---slt
dis moi g entendu ke t'avias change ta BVA sur ta 827 pr une BVM
en cherchant des infos sur le net j'avais lu que les performances etaient nettement meilleur en BVM
alors en fait j voudrais juste ton avis : ca marche bocoup mieu  avec la boite manuelle ou pas??
--- Fin de citation ---


Ce n'est pas du tout les mêmes sensations, alors que la voiture est la même.
Avec la boite auto, tu te laisses guider et tout se fait en douceur.
Avec la boite manuelle, j'aurais tendance à rouler plus vite et pousser un peu plus.
si tu as une boite auto, en général, tu ne recherches pas les performances.
ATTENTION : j'en entends qui vont me parler des boites tiptronic ou robotisées. Moi, je vous parle des boites automatiques d'avant  :P .
Donc, tu es plus relaxe.
Par contre en reprise, une fois lancé, la boite auto est meilleur. Je m'explique: à 130 compteur, avec la BVM tu es à 3200 tr/m alors qu'avec la BA tu tournes à 4000 tr/m. Si en plus tu écrases la pédale d'accélérateur, tu joues du kickdown et là badaboum, la patate quoi. En plus, sur cette boite, tu as le bouton magique S4, qui une fois enclenché, modifie les lois de passage de rapports et 'allonge' la plage d'utilisation moteur.
En accélarations depuis l'arret, difficile à dire. Avec la BVM, c'est toi qui fait ton changement de vitesse alors ... .

En résumé, cela dépend de ce que tu attends du moteur et de la voiture. Par contre, de là à dire que la BVM est nettement plus performante, je n'en suis pas du tout convaincu. Le pb avec les articles de presse, c'est que les personnes en France ont un appriori négatif envers les boites auto, le GPL et les rover et souvent ceux qui n'ont jamais roulé avec une boite auto sont les premiers à critiquer.
Désolé mais en plus je cummule ces 3 problèmes. :wink:

Moi, j'aimais bien la boite auto mais quand elle est tombée en panne et que rover me demandait 31 000 Frs en 2001 sans la main d'oeuvre pour une échange standard,  :oops:  :oops:  :oops: .

En plus, le fait de passer en BVM m'a fait gagné environ en moyenne 2 L de GPL au 100.

Voilà, il ne s'agit que de mes impressions perso.
Si tu as d'autres question pas de pb.

Pour drakkar : effectivement, j'avais commencer un sujet là dessus mais il a été perdu lors du changement d'herbergement. Puis j'ai réfléchi un peu (oui cela m'arrive) : c'est une sujet lourd avec beaucoup de photos si tu veux que cela soit clair et précis et je ne sais pas si cela intérrèssera grand monde sur ce forum vu le peu de rover 800 à moteur V6 et boite auto. A part la mienne avant que je ne la change, je crois qu'il n'y en a pas actuellement.

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