Question pour les experts rover...
Je viens de remonter une 214SI, remplacement du bloc+boite par un de Gsi.
J'ai donc remonté un multipoint, changé le volant moteur et son capteur par celui du Si.
L'ECU et le 5AS sont restés d'origine
Tous les joints sont neufs (carter,pompe à eau,culasse,collecteur admi/échapp), les niveaux sont ok
Elle ne consomme ni huile, ni eau...
...pourtant à le remise en route un problème est survenu!
Le ralenti se cale à 2000/2500trs , je pars l'essayer et là en appuyant un peu sèchement sur l'accélateur elle a des ratés (étouffement), je relache alors gentiment l'accelerateur et elle repart (et tant que j'appuie gentiment elle monte sans brouter)
Après ce raté, je remets au point mort et là le ralenti est stable à 800trs.
Si je coupe le contact et redémarre, rebelotte elle se recale à 2000/2500trs.
J'avais pensé à une prise d'air; j'ai donc controlé le tout au boulot et: rien du tout de ce côté là!
J'ai changé le pas à pas, la bobine, le faisceau et les bougies (qui n'avaient pas été changés) et toujours pareil.
J'avais lu sur le forum qu'il y avait moyen de réinitialiser le papillon (manoeuvre de Ben's-->appuyer 5 fois la pédale), j'ai donc tenté l'opération, sans incidence!
J'en arrive à me demander si ce foutu ECU ne serait pas en cause (mode sécurité?) , ce qui m'étonne puisque tout fonctionnait bien avant de ce côté là...
Bref toute suggestion est la bienvenue!!