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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute  (Lu 2068 fois)

Mike33

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[214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute
« le: 16 Août 2008, 00:06:07 »

Question pour les experts rover...
Je viens de remonter une 214SI, remplacement du bloc+boite par un de Gsi.
J'ai donc remonté un multipoint, changé le volant moteur et son capteur par celui du Si.
L'ECU et le 5AS sont restés d'origine
Tous les joints sont neufs (carter,pompe à eau,culasse,collecteur admi/échapp), les niveaux sont ok
Elle ne consomme ni huile, ni eau...
...pourtant à le remise en route un problème est survenu!
Le ralenti se cale à 2000/2500trs , je pars l'essayer et là en appuyant un peu sèchement sur l'accélateur elle a des ratés (étouffement), je relache alors gentiment l'accelerateur et elle repart (et tant que j'appuie gentiment elle monte sans brouter)
Après ce raté, je remets au point mort et là le ralenti est stable à 800trs.
Si je coupe le contact et redémarre, rebelotte elle se recale à 2000/2500trs.
J'avais pensé à une prise d'air; j'ai donc controlé le tout au boulot et: rien du tout de ce côté là!
J'ai changé le pas à pas, la bobine, le faisceau et les bougies (qui n'avaient pas été changés) et toujours pareil.
J'avais lu sur le forum qu'il y avait moyen de réinitialiser le papillon (manoeuvre de Ben's-->appuyer 5 fois la pédale), j'ai donc tenté l'opération, sans incidence!
J'en arrive à me demander si ce foutu ECU ne serait pas en cause (mode sécurité?) , ce qui m'étonne puisque tout fonctionnait bien avant de ce côté là...

Bref toute suggestion est la bienvenue!! (^^)
« Modifié: 16 Août 2008, 00:07:28 par Mike33 »
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Mike33

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[214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute
« Réponse #1 le: 16 Août 2008, 14:13:39 »

Précision: lambda changée ce matin--->toujour pareil
 :roll:
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Mike33

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[214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute
« Réponse #2 le: 16 Août 2008, 21:57:46 »

pas d'idées???  :?
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Mike33

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[214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute
« Réponse #3 le: 19 Août 2008, 19:09:40 »

Toujours pas d'idées?  :(
Ben's si tu passes dans le coin... :D
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bens

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[214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute
« Réponse #4 le: 23 Août 2008, 16:51:36 »

ce moteur MPI a été mit dans quel caisse,moteur SPI?
si ok,normal,l SPIi 1 bar et le MPIi 3 bars en préssion éssence,donc voir le changement de pompe éssence du réservoir :roll:
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Mike33

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[214 Si MK3] - Ralenti trop haut et broute
« Réponse #5 le: 23 Août 2008, 20:23:21 »

merde! t'es sur?  :roll:
Parce que du MPi il ne reste que le bloc à proprement parlé
L'admission est celle du SPi, donc à priori il ne doit pas y avoir de soucis de ce côté là? si??
j'attends ton éclairement à ce sujet ;)
Merci (^^)
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