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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Ne démarre pas, se bloque dans la descente (en 3e et même en 5e)  (Lu 3659 fois)

JRASIE

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Bonjour

Quand je veux démarrer, j'entends le pignon du démarreur qui se lance et puis cela se bloque.
Essayé débrayé ; si embrayé, la voiture bouge un poil en avant ou en arrière selon vitesse
enclenchée.

Initialement, j'ai cru que c'était au niveau de la batterie et j'ai tout vérifié et essayé les
pinces crocos avec la voiture du voisin, et finalement par l'achat d'une batterie neuve.

J'avais initialement essayé de démarrer la voiture en descente, en 3e et même en 5e, la voiture
se bloque : démarreur ou autre ?

Alors, j'ai changé le démarreur : problème toujours là!

Ce qui n'est pas très logique, c'est que ce problème a commencé à se produire depuis 1 mois environ, et
que le "blocage" se faitsait de temps en temps, quand il faisait très chaud par exemple - mais
cela redémarrait au bout de quelques heures - ou le jour suivant ?!

Mais depuis ce matin, PLUS RIEN N'Y FAIT !
Est ce un problème de segments (moteur serie K) ?, de calage de distribution ?

Merci de m'aider
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bens

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démarreur déposé,le moteur bloque toujours?
par trou accè démarreur déposé,la grande couronne denté du volant ne serai pas déssertie et ce bloque entre volant moteur et cloche?
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JRASIE

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Merci Ben!
La grande couronne dentée du volant apparait solidement fixée, le pignon du démarreur aussi se rétracte bien...
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myster_rover214

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Syndrome du remplissage des cylindres suite à une rupture du joint de cucu  ????

Demonte les bougies pour voir si il n'y a pas d'eau dans les cylindres......
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

JRASIE

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 :( Ouh la, Myster tu m'inquiètes!
Mais est ce que cela pourrait se produire sur plus d'un mois ? L'eau traversant le joint, et ainsi de suite, il n'y aurait pas d'autres symptômes genre fumées blanches ou je ne sais ? -merci
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myster_rover214

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Tant qu'il te reste du ldr dans le circuit de refroidissement, oui ça pourrait se faire pendant plus d'un mois.
Pour ecarter cette hypothèse demontes tes bougies, verifies si il y a presence de ldr ou non sur les bougies, controle ton niveau de ldr, et controle si elle fume blanc .....
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

bens

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avec une clé de 22 et coté poulie vilo,quand tu force,cela fait ressort ou cela ne bouge pas d'un poil?
(des 2 sens)
« Modifié: 13 Août 2008, 20:19:46 par bens »
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JRASIE

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Bonjour
Voiture levée sur le coté et fait tourner un peu tourner la roue vitesse enclenchée, cela bouge, est-ce aussi valide comme test qu'avec la clé de 22 ?
Pas de fumée blanche, cependant effectivement depuis quelque temps j'ajoutais environ tous les 15j un peu de ldr pour remettre au bon niveau, mais j'ai noté aussi une petite fuite sur la durite juste près du réservoir d'expansion (une durite qui est vraiment alambiquée, on dirait une araignée!).
Pour les bougies, pas pu les démonter encore :roll:
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bens

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sinon tu a fait ce que a dit myster_rover214?
donc le moteur tourne un peut mais pas 2 tours vilo?
vu que tu ne peut pas démarré,donc là ont ne peut pas voir si fumée blanche.
les AAC tourne aussi ?
quand tu met le contact,le témoin d'huile s'allume bien?
tu n'aurai pas un grippage d'un élément de courroie auxiliaire,genre alternateur/clime etc..?
si pas de flotte dans les cylindres,donc grippage coussinets de vilo ou bielles ou pièce cassé genre soupape ou bout de piston etc...
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JRASIE

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Bonjour Bens
Le problème se manifestant de manière récurrente et inopinée, la voiture peut démarrer et le faire sans problème pendant plusieurs jours... Il n'y avait pas de fumée blanche, c'est une chose à laquelle j'avais pensé au début et j'avais bien fait attention en observant.
Ma voiture est maintenant dans un atelier d'un ami, n'ayant pas assez d'outils à la maison, j'en saurais plus ce samedi quand on reprendra mais je crains à de l'eau dans le moteur... :(
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JRASIE

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Bens et Myster Rover : fumée blanche voudrait dire eau ou huile dans moteur? Le témoin d'huile s'allume bien quand on met le contact et l'on veut démarrer, le niveau d'huile est correct...
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bens

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oui fumée blanche entré d'eau dans chambre de combustion,celont gravité pas obligé de fumée blanche grace au cata,mais vu ton problème cela devrai fumée a mort :D
mais maintenant que tu me dit que parfois le moteur fonctionne normalement,ben,je pourrai pensé a un intru ou une pièce de cassé dans l'embrayage et coince par moment le volant moteur :?
je disais pour le témoin d'huile,c'était juste pour savoir si il fonctionnait bien.
hier sur une MGF, pièce mécanisme de cassé d'une longueur de 5 cm,cette pièce en acier est resté a l'intérieur de l'embrayage,mais si elle ce serai sortie,il y aurai eu une possibilité de bloquage moteur constamment ou par moment.
bon,les vitesses êtait dur a passé par contre.
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JRASIE

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Bonjour
myster_rover214 et bens, il y a du ldr sur une des bougies... mais pas de fumée blanche !? Je passe la main à un petit garagiste car je n'ai pas l'équipement pour démonter la culasse et voir plus loin... cela peut me coûter 1 200€  :(, est ce réaliste ?
J'avais acheté cette voiture en janvier 08 et je pense conduire en respectant la mécanique, et avec 3 enfants en bas âge, la conduite est plutôt douce ! Il n'y a pas eu de surchauffe (seulement les cas de chauffe dans les bouchons, mais le ventilo se déclenchait et la température n'est jamais montée dans le rouge), alors : est ce un défaut de ce moteur, et le joint de culasse doit être remplacé aussi vers 80 000 kms, comme quand on doit refaire une distribution ?
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Jojo214

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Tua s déjà eu une montée de température? la jauge a passé la moité? il y a longtemps?
1200 euros, ça me semble un poil cher, mais ça dépends du travail qui est fait et des pièces qui seront changées :roll:

et le joint de culasse doit être remplacé aussi vers 80 000 kms, comme quand on doit refaire une distribution ?

Ben, tu crois pas si bien dire :ddr: sur un K-boom, le joint de culasse devrait quasiment être considéré comme de l'entretien courant :aga:
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JRASIE

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Oui jojo214, la jauge montait au 3/4 environ et le ventilo se déclenchait, moins d'une minute après la jauge était de nouveau en dessous de la moitié : cela est arrivé quelque fois quand il faisait très chaud cet été, en roulant au pas en ville.
"entretien courant" : à l'achat, j'avais demandé à ce que la distribution soit bien refaite (on était à 85 000 km), mais aurais je dû aussi demander à ce que le joint soit remplacé ?! :lol: :eek:
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