Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 20:31:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil  (Lu 2231 fois)

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27

Bonjour à tous, avant hier j'ai eu un problème avec ma 25, je roulais et a un moment lorsque j'ai accéléré la voiture a commençais a partir pi ça ma coupé net la voiture n'accélèrait plus, ça tourné pas rond, j'ai coupé le moteur pi est essayé de redémarrer et impossible, je me suis donc arrêté ou j'ai pu, un coup de chance il y avait un bricorama  :). et lorsque j'ai ouvert le capot la pompe était désamorcé, j'ai appuyé sur le ptite pompe qui était molle et au bout de 2-3 pressions ça c'est mis à gicler par le haut du filtre a gasoil, j'ai regardé et on aurait dit que c'était comme dévissé mais cela est impossible vu qu'il y a deux tuyaux qui vienne ce fixé sur le haut et il n'y avait aucune vrille, j'ai donc revisser vite fait le filtre. Avec le dépanneur on a essayé de la redémarrer mais impossible deux fois ça a démarrer mais faisait un bruit creux pi calait direct et depuis impossible de démarrer.D'où cela peut-il venir ? Cela peut-il être lié a l'injection ? Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #1 le: 22 Août 2008, 16:23:54 »

refait une purge complète ( filtre ) ainsi que la purge situer a l'entrée de pompe a mazoil  :wink:
si elle ne démarre toujours pas, dévisse le tuyau haute pression de l'injecteur n°4 et donne des coup de démarreur. quand tu sent quelle veu démarrer, revisse le truc et demarre.
Si toujours pas bah dépanneuse et diagnostic  :D

Hs >> Km du véhicule et dis moi si pompe d'injection a déjà était changé ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #2 le: 22 Août 2008, 18:45:30 »

Merci pour ta réponse, je vais essayé tout ça. La voiture est de 2001, elle a 130 000 km. la pompe n'a jamais été changé
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #3 le: 22 Août 2008, 19:05:07 »

Merci pour ta réponse, je vais essayé tout ça. La voiture est de 2001, elle a 130 000 km. la pompe n'a jamais été changé
Ok :jap:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #4 le: 23 Août 2008, 22:32:56 »

Bonjour j'ai essayé tous ce que tu m'as dit et rien y fait, je pense a un problème niveau pompe, injection, car impossible de la redémarrer et ça ne démarre même pas en broutent, rien. Pi  lorsque je suis tombé en panne le fait que ça se soit mit a gicler par le joint du filtre lorsque j'appuyais sur la petite pompe me parait pas très normal, ou alors le joint était mort pi ça c'est désamorcé mais depuis on aurait bien arrivé a la redémarrer.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #5 le: 23 Août 2008, 22:34:48 »

emmène la chez rover
si tu as pour défaut : pompe, défaut électrovanne d'avance
ta pompe et cuite.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #6 le: 24 Août 2008, 01:40:40 »

certaine série de ce genre de pompe BOSCH ont ce genre de blème,soit panne totall ou aussi moteur bruyant :wink: :wink:
pas la pene de voir le callage pour moteur bruyant :D
en 15 jours j'ai eu la chance de voir 3 pannes sur 25/45 (vive les vacanciers)
1 sur pour prob de démarrage et l'autre pour un probleme de moteur bruyant :)
bien sur,je fait un controle de calage de distri+ pompe av de dir que c'est la pompe injection(ne pas confondre avec certaine 200/400/600) pour le callage :wink:
« Modifié: 24 Août 2008, 01:52:54 par bens »
IP archivée

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0L D/SD MK1] - Probleme dans le circuit de gasoil
« Réponse #7 le: 24 Août 2008, 14:55:17 »

ok merci je vais voir ça avec un mécano
« Modifié: 24 Août 2008, 18:36:14 par Spardaboss »
IP archivée