Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 21:46:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Problème fermeture centralisée  (Lu 23353 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #30 le: 06 Février 2010, 19:43:12 »

jete un oeil dans les tutos....

albert



IP archivée

mrlaclass

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #31 le: 07 Février 2010, 02:02:04 »

Merci Albert, je viens de jetter un oeil...mais j'y avait laissé un message déja...je ne m'en souvenais pas...
Par contre le tuto ne répond pas a ma question : Pourquoi changer la serrure conducteur quand c'est la porte arriere droite qui merde... Oh bien sur je ne remets pas en doute le conseil de ben's, loin de la, il m'a toujours bien conseillé...mais je suis curieux !  :)
IP archivée
OVER...pardon, j'voulais dire ROVER

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #32 le: 07 Février 2010, 11:24:56 »

Merci Albert, je viens de jetter un oeil...mais j'y avait laissé un message déja...je ne m'en souvenais pas...
Par contre le tuto ne répond pas a ma question : Pourquoi changer la serrure conducteur quand c'est la porte arriere droite qui merde... Oh bien sur je ne remets pas en doute le conseil de ben's, loin de la, il m'a toujours bien conseillé...mais je suis curieux !  :)

pardon

si c'est ta fermeture arriere droite qui ne fonctionne plus, alors change le mecanisme arriere droit

je ne vois que cette solution

dela doit etre encore plus simple puisqu'il n'y a pas de serrure a solidariser avec le moteur

albert
IP archivée

mrlaclass

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #33 le: 07 Février 2010, 12:21:41 »

Je viens de la changer hier...d'ou le fait que j'ai relancé le sujet... le résultat est le même avec la serrure neuve...Je suppose que c'est pour ça que ben's m'a conseillé de changer celle du conducteur...sert-elle de chef pour les autres ?  :-P
IP archivée
OVER...pardon, j'voulais dire ROVER

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #34 le: 07 Février 2010, 14:10:26 »

Je viens de la changer hier...d'ou le fait que j'ai relancé le sujet... le résultat est le même avec la serrure neuve...Je suppose que c'est pour ça que ben's m'a conseillé de changer celle du conducteur...sert-elle de chef pour les autres ?  :-P

alors là, je n'en sais rien.......

si Bens le dit ....

tiens nous informés

albert
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #35 le: 16 Mai 2010, 09:44:04 »

:up:

En cas de dysfonctionnement aléatoire de la fermeture/ouverture (obligé d'envoyer plusieurs impulsions avec la télécommande pour déverrouiller, ou fermeture partielle de la porte conducteur lors du verrouillage automatique, donc utilisation de la commande de verrouillage obligatoire pour "finir" le travail), le moteur est-il bien en cause? la porte conducteur et la porte arrière/passager qui présentent ces symptôme. Le moteur fonctionne bien, mais le mécanisme s'arrête souvent à mi-course :roll:

Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il m'arrive de devoir forcer, voir d'utiliser la commande de verrouillage pour donner le premier coup de poignée (qui déverrouille) quand je dois rouvrir la ma portière :roll:
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #36 le: 09 Octobre 2011, 14:33:48 »

Bonjour,

je viens d'avoir le problème sur ma rover 75 de 2005 ! > je peux fermer la portière passager avec la télécommande mais elle ne souvre pas et le bouton au milieu ne l'ouvre pas non plus il me faut tirer sur la poignée !
Le moteur n'est donc pas hs puisque la portière se ferme avec la télécommande !!!!
Savez vous d'où viens le problème !?

merci ;-)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #37 le: 09 Octobre 2011, 14:40:37 »

Salut,

Le faisceau électrique passant dans la charnière de porte n'est pas coupé ?
IP archivée
Points : 3

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 2.5l kv6 mk2] - problème fermeture centralisée
« Réponse #38 le: 22 Octobre 2011, 17:09:04 »

Salut,

je n'ai rien vu et je ne pense pas vu que la porte se ferme avec la télécommande !
D'ailleurs comment cela peut-il être possible : la porte se ferme avec la télécommande mais lors de l'ouverture de la voiture avec la télécommande celle-ci reste fermée ! Et le bouton au milieu ne change rien au problème : si la porte est ouverte et que j'appuie sur le bouton, la porte passager ne s'ouvre ni se ferme !

> c'est un vrai problème car du coup si j'ouvre la porte passager la fermeture automatique ne s'effectue pas sur cette porte ci et uniquement elle, et en ville mieux vaut fermer ses portes ... ^^

Donc au secours !  :rover:

Merci ;-)
IP archivée