Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

Comment que ça fait bien plaisir !

(1/8) > >>

Rover820i:
D'avoir une direction réellement assistée, depuis tout ce temps :)

On a commencé à 7:15 ce matin pour finir à 17:30 ce soir, avec en tout 1h de pause et pour aller chercher une courroie.

On a pas mal miséré car la pompe de la 820Si n'est pas le même modèle que celui de la 820i, en plus d'être entrainé par une poulie qui se situe à gauche de la culasse et non à droite.

Et en plus, nécessité de changer les durites entre le réservoir de liquide de DA et la pompe, et entre la pompe et la direction. Durites en métal en plus, tordues dans tous les sens, avec des vis de support planquées à des endroits quasi-inaccessibles (malgré tout le matos qu'avait mon beau-frère, on a mis plus d'1h pour virer 4 vis de support sur la 820i et Si. Sans compter certaines vis dont le filetage est COLLE dans son emplacement !!

Et bien entendu, on a dû utiliser tous les organes de la Si, impossible de récupérer l'alternateur de la "i", qui ne passe pas sur le support des organes entrainés par courroie (pompe de DA, compresseur de clim, alternateur). Et bien entendu, impossible d'utiliser la poulie de vilbrequin de la Si (qui est plus large de 2 crans) car celle de "i" a vu ses 3 vis de fixations au piston cassées (la tête n'est plus sur les vis, il n'y a plus que le filetage), donc obligé d'utiliser une courroie 4 crans pour entrainer les 3 organes. Mais c'est du temporaire, lorsqu'on installera le reste de la clim, on fera péter les 3 vis à la perceuse, et on mettra la poulie de la Si, c'est plus prudent :)

Voila, donc une énorme galère, on ne savait même pas si ça allait fonctionner, mais au final, en démarrant le moteur, quelle fut notre joie de constater que le volant pouvait se tourner au petit doigt même moteur froid :)

Bref, du gros bonheur, et remercie encore énormément mon beau-frère sans qui tout ceci ne serait possible :)

PS : pas de photos du démontage/remontage désolé, vraiment pas le temps....

Au fait :

- coût réel de l'opération : 12€ (courroie)
- Ce que ça m'aurait normalement coûté :

- Pompe de DA : 350€
- Main d'oeuvre : 60€ x 6h : 360€
- Liquide de DA : 20€
-> Total : 730€

Bref, ça fait plaisir de ne pas avoir à sortir cette somme, de plus la Si est déjà largement ammortie :)

Donc, encore et toujours, merci mon cher beau-frère :)

ZS life:
8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O Mais t"es un grand malade toi  :, en tout cas Bravo  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Rover820i:
C'était ça ou à force je bousillais ma crémaillère :(

Je passerai tes félicitations à mon beau-frère, c'est lui l'artiste, moi je n'ai fait qu'aider :D

Rover820i:
PS : bah depuis le temps que tu es là tu dois bien savoir que mon beau-frère et moi, on est des psychopathes sur la Rover :D

Togusa:
Wao gros boulot que vous avez fait là! Simpa d'entendre des histoires de ce genre! Félicitation pour cette opération!  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique