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Auteur Sujet: [111] - Soucis après changement de courroie de distribution  (Lu 32615 fois)

igor

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #30 le: 30 Juillet 2008, 10:43:08 »

oui
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r_legall

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #31 le: 30 Juillet 2008, 11:43:07 »


 :)  Merci, me voilà rassuré.

Donc, ça permet de vérifier le calage sans enlever le carter inférieur ni la poulie du vilebrequin .. c'est pratique, hein ?  :-P

 :rover:

« Modifié: 30 Juillet 2008, 11:45:08 par r_legall »
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brn111

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #32 le: 30 Juillet 2008, 22:32:50 »

 :)
oui c'est les même repères mais méfies toi, la poulie a parfoit du jeu avant serrage, sur la queue de vilbrequin et vue le grand diamètre de celle-ci, le repère peux bouger un peu donc le juge de paix c'est le repère sur le pignon d'attaque de la courroie sur le vilbreq, celui-là, il est betton
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r_legall

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #33 le: 30 Juillet 2008, 22:47:40 »

.

Ah ok.... mais alors dans le cas du réglage du point d'avance .. si la poulie du vilebrequin peut avoir du jeu .. ça voudrait dire qu'il n'est pas évident de régler le point d'avance avec précision ? :roll:

(je ne cherche pas à le régler .. c'est juste une question).

 :rover:
« Modifié: 30 Juillet 2008, 22:48:39 par r_legall »
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brn111

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #34 le: 30 Juillet 2008, 23:44:10 »

 :) ok, mais pour l'allumage c'est pas trop grave car ça va jouer de quelques degrés, par contre pour la courroie de distri ça peu jouer de la valeur d'une demi dent donc la c'est plus gênant.
c'est pour ça que la vérif du callage de la distri je préfère la faire sur le pignon canelé du vilbrequin en me mettant pile poil sur le repère.
après, je remonte ma poulie d'entrainement des accessoires et je controle l'allumage à la lampe strob en me servant des repères sur cette poulie.
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damien205

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #35 le: 30 Juillet 2008, 23:45:21 »

une foi la poulie serré, pas de problème :wink: (mais pour caler la distri, toujour déposer la poulie.
et puis c'est pas à un demi degré prêt non plus hein :) (pour l'allumage)
« Modifié: 30 Juillet 2008, 23:46:42 par damien205 »
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bens

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #36 le: 31 Juillet 2008, 07:57:16 »

moi perso je préfère le repère sur pignon vilo,j'ai vu une fois au démontage d'une poulie,la clavette sur pignon était cassé,en ce qui concerne le réglage d'avance,a l'époque il y avait une note de service,c'était de mettre un peu plus d'avance pour les moteurs qui avait un trou au démarrage et par la même occasion faire la maniple de réglage entre la vis d'air,de richesse et de ralentie,cela concerne 111/114 carbu :wink:
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r_legall

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #37 le: 01 Août 2008, 13:20:26 »

.

Pfffff .. j'ai perdu du temps avec WebDealAuto.com qui n'a pas pu me fournir le galet-tendeur Febi-Bilstein que j'ai commandé .. ensuite, je commande un galet-tendeur de marque INA chez PiecesVoitures.com et il s'avère que c'est un import de Grande-Bretagne (le même déjà installé sur ma voiture) MAIS avec du jeu dans le roulement !!

C'est un cauchemar cette histoire  :(

.
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bens

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #38 le: 01 Août 2008, 19:18:52 »

pourquoi tu ne va pas chez Land Rover agréé MG Rover? tu aura toute suiste ton tendeur,ou tu prend un tendeur de freelander avant 2001 :wink:
« Modifié: 01 Août 2008, 19:20:29 par bens »
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Rover820i

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #39 le: 01 Août 2008, 19:53:32 »

Je ne vois pas trop ce que tu cherches :roll: Joudru t'a recalé ta distri, ta bagnole marche :bah: Tu veux changer quoi ? :roll:
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r_legall

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #40 le: 01 Août 2008, 21:13:26 »


Merci du conseil, Bens  :)

Oui, Rover820i, la voiture roule correctement et le bruit de courroie est atténué MAIS je me dis que même minime, un bruit de courroie n'est pas normal, ni très rassurant :wink:

Bref, je me trompe peut-être mais tout porte à croire que le problème vient du galet-tendeur : en serrant ce dernier, il devrait se plaquer sur le bloc en gardant son orientation, sans s'incliner, non ?

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #41 le: 02 Août 2008, 20:36:41 »

.

Bon, j'ai intercalé une sorte de rondelle plus ou moins fine selon le contour pour que le galet-tendeur soit aligné avec la pompe-à-eau et la poulie d'arbre-à-cames : ça semble aller mais le "hic" c'est qu'à présent, la courroie est à 1 mm du bord extérieur  :aga:

Ha ha .. c'est sans doute digne d'un "redneck" ce que j'ai fait mais j'en ai tellement marre de cette histoire .. si vous voyez un jour une Rover 111 explosée au bord de la route, ce sera la mienne.

.
« Modifié: 02 Août 2008, 20:37:50 par r_legall »
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yallah5

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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #42 le: 03 Août 2008, 14:36:12 »

Un bruit de courroie je ne m'affole pas tant que ça moi. Du moins pas à ce point :D lol
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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #43 le: 05 Août 2008, 12:49:26 »

Un bruit de courroie je ne m'affole pas tant que ça moi. Du moins pas à ce point :D lol
tout dépend le bruit :ddr:
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[111] - Soucis après changement de courroie de distribution
« Réponse #44 le: 05 Août 2008, 18:29:38 »

tout dépend le bruit :ddr:
Oui c'est sur :D
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