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Resserage frein à main

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eLeFaNtOmAsTeR:
'lut,

quand je suis allé chez Speedy pour refaire les freins AV et AR, il m'ont déréglé le frein à main ...
du coup, pour imobiliser la voiture, je suis presque obligé de le tirer à la verticale ... :?  

une fois chez Rover, lorsque je l'avais amené pour le débitmètre, le mécano me l'avait bien rélgé, avec une course très faible (2 crans) ...

je me doute bien que c'est l'écrou sous le cendrier arrière, mais je ne suis pas sûr ... et comment faire ?!  juste resserer l'écrou ?!

shattitoons:
pour faire un réglage correct, faut que tu mette l'arrirère sur chandelle, et que tu serre la visse en meme temps, sinon, tu risques de trop serrer, ou pas assez. Si vraiment, tu veux pas te fr chier, t'enlève le cendrier et tu sers de 2 ou 3 tours la visse. Mais fait gaffe de ne pas trop serrer, sinon, tu riques de rouler avec le frein constamment serré sans t'en rendre compte :wink:

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: shattitoons ---pour faire un réglage correct, faut que tu mette l'arrirère sur chandelle, et que tu serre la visse en meme temps, sinon, tu risques de trop serrer, ou pas assez.
--- Fin de citation ---
quel est le but ?! je ne comprends pas ... merci de m'éclairer ! :)

Rover820i:
A mon avis c'est pour que les roues puissent rester libre et que la force de serrage soit pile-poil comme il faut, en fait pour éviter que ça force trop avec le poids de la voiture.

shatti peux-tu confirmer ou infirmer, ce n'est qu'une supposition :)

eLeFaNtOmAsTeR:
bon, je l'ai fait hier ... j'ai resseré de 4/5 tours ...
il arrive juste au niveau des attaches ceintures !

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