Bah le problème, c'est que si je ne dépasse pas les 3000 tr/min dans cette côte, ça m'étonnerait que je puisse passer la 3ème sans avoir à appuyer à fond sur l'accélérateur.
D'ailleurs, qu'est-il préférable? De monter dans les tours sans trop appuyer sur l'accélérateur, ou bien être en sous régime et de taper à fond dans l'accélérateur? D'un point de vue consommation, je crois que la 1ere solution est la meilleure.
Demain j'essaie le passage en 3ème à 3500 tr/min!
![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
(N'oublions pas que le moteur peut monter à 7000 tr/min).
Mais, vu que c'est un petit moulin, je n'ai pas trop le choix dans les côtes! Je ne m'inquiètes pas trop pour le joint de culasse, car j'ai une mk2 et aucun problème de ce genre n'a été remonté. Mais j'imagine que la production des mk2 n'a pas du être enorme...
A+
David.