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Auteur Sujet: [25 1.1L MK2] - Ralenti normal?  (Lu 4500 fois)

Orus78

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« le: 31 Mai 2008, 17:59:32 »

  Re-bonjour,

  En lisant mon manuel en portugais, j'ai vu que le ralenti devait se situer à 850 tr/min. Je pars vite fait démarrer le moteur et je suis dans les 1200 tr/min !
  Peut-être que le ralenti est plus élevé à froid, faudrait que je vérifie une fois le moteur chaud.

  Est-ce normal?

Merci,
David.
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ao mahoru

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #1 le: 31 Mai 2008, 18:07:22 »

Le ralenti est effectivement plus important à froid.

Sur mon 1,4 il est dans les 1100/1200 à froid et ensuite je baisse dans les 900 tours environ
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Orus78

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #2 le: 31 Mai 2008, 19:40:10 »

Ok merci, bon je verrai quand le moteur sera chaud!

D'après le mode d'emploi, le 1.1 et le 1.4 ont le même ralenti.

A+
David.
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ao mahoru

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #3 le: 31 Mai 2008, 19:43:56 »

Si tu le dis. J'ai le 1,4 103ch.
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Orus78

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #4 le: 31 Mai 2008, 19:56:28 »

le 1.4 103ch, c'était uniquement pour la 25mk1? Parce que je crois que sur la mk2 c'était un 1.4 de 85ch. A moins qu'il y avait 2 moteurs 1.4 quelque soit l'année de fabrication de la 25.

  A moins que tu ne roules pas en Rover25...

David.
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yallah5

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #5 le: 31 Mai 2008, 20:07:15 »

Il a une street wise ;)

Oui c'est normal.
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ao mahoru

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #6 le: 31 Mai 2008, 20:32:23 »

Désolé je pensais que ce moteur était monté sur les 25.
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bens

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #7 le: 31 Mai 2008, 20:59:20 »

a froid normal que le ralentie soie accéléré,mais a chaud il doit avoir un ralentie stable.
mais si tu a une clime sur ton série K1.1l ,ben,le ralentie sera diffirent avec clime engagé :)
« Modifié: 01 Juin 2008, 02:09:15 par bens »
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Orus78

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #8 le: 03 Juin 2008, 09:52:31 »

  Ce matin j'ai roulé avec ma petite titine, et voici ce que j'ai observé (sans clim) :

_ 1200 tr/min à froid
_ 900 tr/min à chaud (après 9 minutes de circulation)

  Donc tout est normal!  :top:

  Un truc qui m'a frappé par contre, c'est qu'en à peine 3 minutes la température de l'eau était normale! Il faut dire que j'ai une petite côte au tout début du trajet et je pousse le 1.1 entre 3 et 4000 tr/min.

  Il chauffe vite le Rover K !

A+
David.
« Modifié: 03 Juin 2008, 09:54:25 par Orus78 »
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nomed

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #9 le: 03 Juin 2008, 10:05:45 »

cote + petit moteur = chauffe plus vite
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Redbarron

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #10 le: 03 Juin 2008, 12:35:21 »

Pas besoin d'un petit moteur pour que le LDR monte vite en température.

Sur mon 1.8L K, ça fait la même chose. Je dirais juste qu'il est étudié comme ça et qu'il faut tout de même faire très attention au JDC ... :(

Sinon pas de souci de surchauffe tant que le moteur est en bonne santé, une fois les 10/15 premières minutes passé tu peux mettre le pied dedans sans trop de souci ... :wink:
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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #11 le: 03 Juin 2008, 12:37:54 »

C'est normal puisque c'est la température de l'eau et non de l'huile. Par contre 4 000 tours direct dans la tête comme ça il va pas apprécier le joint de culasse :D
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« Réponse #12 le: 03 Juin 2008, 12:50:32 »

  Bah le problème, c'est que si je ne dépasse pas les 3000 tr/min dans cette côte, ça m'étonnerait que je puisse passer la 3ème sans avoir à appuyer à fond sur l'accélérateur.

  D'ailleurs, qu'est-il préférable? De monter dans les tours sans trop appuyer sur l'accélérateur, ou bien être en sous régime et de taper à fond dans l'accélérateur? D'un point de vue consommation, je crois que la 1ere solution est la meilleure.

  Demain j'essaie le passage en 3ème à 3500 tr/min!  :wink: (N'oublions pas que le moteur peut monter à 7000 tr/min).

  Mais, vu que c'est un petit moulin, je n'ai pas trop le choix dans les côtes! Je ne m'inquiètes pas trop pour le joint de culasse, car j'ai une mk2 et aucun problème de ce genre n'a été remonté. Mais j'imagine que la production des mk2 n'a pas du être enorme...

A+
David.
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« Réponse #13 le: 03 Juin 2008, 12:52:42 »

Déjà en sous régime c'est très mauvais ;) Donc ce n'est même pas envisageable pour ton moteur, si tu veux le garder un moment :D
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yallah5

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[25 1.1L MK2] - Ralenti normal?
« Réponse #14 le: 03 Juin 2008, 13:01:07 »

Lol si tu penses ça alors c'est bien :D
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