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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Reglage du frein à main  (Lu 18910 fois)

antosdi

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[75 2.5L KV6 MK1] - Reglage du frein à main
« Réponse #15 le: 01 Avril 2011, 11:48:56 »

c'est de la daube, il faut monter des freins a disque standart :aga:
« Modifié: 01 Avril 2011, 11:49:14 par un modérateur »
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Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #16 le: 01 Avril 2011, 13:39:24 »

Les bonnes vieilles cales en bois, y'a rien de mieux :mrgreen:

Sauf que ça ne passe pas le contrôle technique :aga:
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antosdi

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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #17 le: 01 Avril 2011, 13:40:06 »

Les bonnes vieilles cales en bois, y'a rien de mieux :mrgreen:

Sauf que ça ne passe pas le contrôle technique :aga:
suffit de faire passe par le frein a pied :aga:
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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #18 le: 01 Avril 2011, 13:43:54 »

Pour la 820, il m'avait fait l'inverse une fois, le frein à main serrait bien, c'était le frein de service qui déconnait :mrgreen: Comme je devais réparer, que j'avais les pièces et qu'il ne voulait pas me faire revenir, il l'a fait passer comme ça :mrgreen:
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antosdi

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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #19 le: 01 Avril 2011, 13:45:38 »

Pour la 820, il m'avait fait l'inverse une fois, le frein à main serrait bien, c'était le frein de service qui déconnait :mrgreen: Comme je devais réparer, que j'avais les pièces et qu'il ne voulait pas me faire revenir, il l'a fait passer comme ça :mrgreen:
a chaque problème il y a toujours au moins 2 solutions :ddr:
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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #20 le: 01 Avril 2011, 13:48:11 »

a chaque problème il y a toujours au moins 2 solutions :ddr:
+ les solutions de dépannage complémentaire auquelles on pense à la dernière seconde :mrgreen:
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #21 le: 01 Avril 2011, 21:41:33 »

de toutes façon c'est hyper simple pour freins a main sur 75,si épaisseur machoire et surtout usur du disque (du moins tambour a l'intérieur du disque),tu le voie a l'arrête d'usure,si trop usure des 2 coté normal que cela ne veux pas fonctionné normalement.
mais sur Land plus compliqué niveau réglage (frein a main électrique) mais même system a l'intérieur du disques arrière :wink:
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Xtsea

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« Réponse #22 le: 01 Avril 2011, 23:11:50 »

J'ai aussi réglé mon frein à main la semaine dernière, il mordait péniblement sur le dernier cran. D'ailleurs au controle technique le mec s'était acharné dessus pour faire passer  :?
J'ai le même problème que vous, à savoir qu'à 25mm c'est encore un peu détendu. Par contre, j'ai laissé à 25mm, et il mord 2 crans plus tôt en ayant l'air moins tendu qu'avant... Jlaisse comme ça pour le moment, et je braque légèrement les roues vers les trottoires en pente :roll2:
« Modifié: 01 Avril 2011, 23:13:21 par Xtsea »
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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #23 le: 02 Avril 2011, 00:34:59 »

de toutes façon c'est hyper simple pour freins a main sur 75,si épaisseur machoire et surtout usur du disque (du moins tambour a l'intérieur du disque),tu le voie a l'arrête d'usure,si trop usure des 2 coté normal que cela ne veux pas fonctionné normalement.
mais sur Land plus compliqué niveau réglage (frein a main électrique) mais même system a l'intérieur du disques arrière :wink:
Je n'ai rien compris, Benoit :ddr:

En tout cas, au contrôle le mec m'a dit que les disques arrières étaient nickel :)
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[75 2.5l kv6 mk1] - reglage du frein à main
« Réponse #24 le: 18 Avril 2011, 14:33:05 »

Yop,
J'ai suivi les conseils de tout le monde sur le topic, à savoir desserrer l'écrou du frein à main a fond, mettre la voiture sur chandelles, serrer à fond la molette puis desserrer un tout petit peu, et fignoler le réglage au frein à main, mais moi au moment de régler le frein à main, je peux serrer à fond, ça ne serre toujours pas, alors
qu'avant ça serrait (un tout petit peu, mais ça serrait).
Je sais pas trop quoi faire pour le coup maintenant :?
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« Réponse #25 le: 18 Avril 2011, 16:43:04 »

Tu es au taquet sur la vis du levier de frein à main ?
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 18 Avril 2011, 18:37:04 »

Attention,il faut manoeuvrer plusieurs fois le levier à chaque nouveau réglage
de la molette pour mettre les garnitures en place... :wink:

Mike
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« Réponse #27 le: 18 Avril 2011, 19:42:28 »

Ca y est, j'ai réussi !
Je ne sais pas comment, j'ai refait tout, et ça a marché :roll: j'ai du oublier un truc avant, ou mal faire.
La course maximale est de 5 crans je crois, parfait pour mon père qui aime les courses courtes.
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