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Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85  (Lu 45661 fois)

Neotage

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #75 le: 23 Juin 2008, 21:49:40 »

Bonsoir a tous je suis avec attention ce sujet depuis sa naissance et je voulais savoir ou vou en étiez avec l'e85 pour ceux qui sont entrain d'experimenter.
Car je sens que ma 827SC va passer à 30pourcent d'E85 au prochain plein merci d'avance pour vos reactions
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820ti Lux

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #76 le: 24 Juin 2008, 21:15:41 »

Salut,

Bonsoir a tous je suis avec attention ce sujet depuis sa naissance et je voulais savoir ou vou en étiez avec l'e85 pour ceux qui sont entrain d'experimenter.
Car je sens que ma 827SC va passer à 30pourcent d'E85 au prochain plein merci d'avance pour vos reactions

Ben écoute, moi je suis passé à l'E85 mi février et ça fait maintenant 10.000 km, je n'ai rien de particulier à signaler  :)

Je te conseille quand même de commencer progressivement (10 l, puis 20 si pas de problème détecté etc...) ;

Perso je me suis arrêté à 31l, ce qui correspond à peu de chose prêt à 50%  :)
Au dela, le voyant du calculateur de l'injection s'allume, ce qui signifie qu'il injecte trop de carburant par rapport
à sa cartographie programmée...
Autrement dit, avec une proportion plus élevée d'Ethanol, la surconsommation deviendrait trop importante ainsi que la pollution... :roll:

Plus aucun intérêt :bah:

Sinon, il est conseillé de faire sa vidange moteur au bout de 1000 km (l'E85 nettoie bien) ainsi que de changer son
filtre à carburant ; Perso je l'ai fait tout récemment, mais bon, c'est pas recommandé.... :roll:

J'ai plein de truc à la bourre, bougies entre autres, bref  :lol:

Voilà pour mon ressenti, en plus, on a la même  :rover: :)

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Neotage

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #77 le: 24 Juin 2008, 23:53:42 »

OK merci 820ti,
Je vais donc attendre un petit peu car j'ai fait la vidange il y a 2000Kms et c'est pas pour la refaire dans 1000 puis faire ca progressivement et on verra bien lol!

Par contre je ne sais pas si je vais vraiment avoir envie de changer mon filtre à carburant vu t'ai dernieres aventures dans la section mécanique l.....

Merci pour ta réponse en esperant que ton probleme de filtre s'arrange.
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820ti Lux

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #78 le: 26 Juin 2008, 20:46:33 »

Salut,

Pour la première vidange et le changement de filtre à essence, tu les faits au bout de 1000 bornes, mais quelque soit ton pourcentage....
Que tu sois resté à 15% tout du long ou monté rapidement à 50% n'y change rien  :)

Cela dit, c'est sûr que si ta vidange n'a que 2000 km, autant attendre un peu.... :roll:
A savoir aussi que par la suite, il est préconisé de rapprocher ses intervalles de vidange moteur, dans notre cas, tous les 10.000km me parait pas mal  :)

Pour mon filtre à carburant j'ai fini par régler le problème avec un joint torique, ça fait 2 jours que je (re)roule, RAS  :)
Je vais voir si je ne trouve pas un joint en cuivre, je serais plus tranquille  :roll:

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #79 le: 26 Juin 2008, 21:05:19 »

Ok bien compris pour le pourcentage, contant que tu ai finalement reussi avec ton filtre lol!
Et autrement au niveau de t'ai durites tu ne constate pas d'usure prematurée? car l'ethanol ca attaque quand mem....
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Rover820i

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #80 le: 26 Juin 2008, 21:08:37 »

Une durite tu ne peux pas voir l'usure ;)
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820ti Lux

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[827 i/Si MK2] - Rouler a l'e85
« Réponse #81 le: 27 Juin 2008, 01:16:20 »

Une durite tu ne peux pas voir l'usure ;)

Oui, c'est vrai, mais en 10.000 km, j'aurais déjà dû, le cas échéant, entrevoir les débuts de problèmes... :roll:
Je regarde régulièrement les durites (visibles), vraiment pas l'ombre d'un début de souci....

C'est vrai aussi que mon essence dans le filtre que j'ai changé était plutôt foncée.... :roll:

Encore une fois, il suffit de suivre les forums spécialisés, les expériences ne manquent pas, et pour l'instant, aucun incident ou accident
lié à une quelconque corrosivité  supérieure de l'E85... :bah:
J'avais même vu à un moment un gars qui avait fait tremper une durite caoutchouc normale dans un récipient d'éthanol pendant
un certain temps sans pour autant constater quoique ce soit....

Dans le même registre, certaines stations, pour se justifier de ne pas avoir encore de pompe E85 se cache  derrière une pseudo obligation
d'utiliser des cuves inox spécifiques, forcément très couteuses  :roll:
En fait, ceux qui proposent actuellement de l'E85 ont réutilisé les vieilles cuves de Super  :lol:

S'il y avait un risque sérieux, je pense que ça se saurait, surtout avec Internet...:bah:
Ça fait longtemps que l'on aurait interdit le montage de boitiers "after market", par exemple...
Le professionnel qui monte ça garantit son travail et je n'ai jamis entendu dire qu'il touchait aux durites.... :wink:

bref, je vous le dit, on nous ment  :o :lol:

« Modifié: 27 Juin 2008, 01:18:32 par 820ti Lux »
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« Réponse #82 le: 27 Juin 2008, 01:18:23 »

On nous spolie :cagoule:
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Guiio

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« Réponse #83 le: 27 Juin 2008, 02:43:22 »

On vous encule :o|
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« Réponse #84 le: 27 Juin 2008, 12:43:51 »

On vous encule :o|

 :o :o

Shocking  :lol:

A l'insu de mon plein gré, en tout cas  :lol:

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« Réponse #85 le: 25 Août 2008, 17:42:30 »

sur ma 825 sc  j'ai dabord fait un plein 50/50 pas de soucis

j'ai attendu d'étre en réserve et j'ai mis 20l de e85 puis aucun soucis

d'onc j'ai fais le plein de e85 d'émarrage, monté dans les tours ,conso,pas de soucis  pour l'instant

j'uste pas le même son a l'échapement et une trés légére perte de puissance en conduite de malade ,comme je conduit généralement calmement,je ne

voie pas la diférence (réglages belges). :wink: :rover:

voila la 825sc FLEX vas encore faire beaucoup de km   8)
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zephyr

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« Réponse #86 le: 26 Août 2008, 13:54:57 »

bah depuis moi aussi je roule a 80pcent d'e85 et pareil toujours pas le moindre soucis même le voyant moteur qui devrait s'allumer ne s'est jamais allumé ......(pour l'e85 du moins)
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yallah5

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« Réponse #87 le: 26 Août 2008, 13:58:19 »

Je vais augmenter les proportions alors :lol:
« Modifié: 26 Août 2008, 13:58:29 par un modérateur »
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zephyr

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« Réponse #88 le: 26 Août 2008, 14:38:18 »

bah tu peux y aller entre temps me suis renseigné un peu partout ya pas trop de soucis du moment que ta caisse est catalysée....
alors oui c'est sur tes durites prévues pour faire 500.000km en feront peut etre que 350.000 mais bon..........

mais laisse toujours un pourcentage de Sp95 (20pcent c'est bien)
au dela la fiat palio est poussive entre 3000 et 4000tr et la 827 est quand même moins puissante mais bon faut quand même envoyer pour voir la difference
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« Réponse #89 le: 26 Août 2008, 23:13:34 »

pour moi le but c'est que ça ne me coute pas plus cher,voir moins de rouler en 825 sc kv6 e85 qu'en 75cdti
je commence même a rouler plus souvant en 825 qu'avec la 75 cdti  :wink:  :rover:
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