Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

Surchauffe moteur VM sur 825 SD parkline de 95

<< < (2/3) > >>

protonos:
Bonjour axel, bienvenue.

--- Citation de: shattitoons ---ça me semble vraiment, mais alors vraiment très bizarre, jamais vu ce phénomène, j'aurais pensé joint de culasse mais alors, ça devrait chauffer plus sur place :roll: et vu que t'as tout changé, ya vraiment de quoi se poser des questions 8O
--- Fin de citation ---


Ben on a exactement le même problème sur la ZZR d'un pote (moto). Tout a été changé, calorstat, pompe, radiateurs, bouchon de vase d'expansion, sonde de température. La moto fait pareil. Tu la laisses 20 minutes au ralenti, elle chauffe normalement et le ventilo se met en route. En roulant, tout va bien sauf de temps en temps, la température monte à l'extrème, et ce n'est pas l'indicateur car l'eau boue vraiment.
Ce n'est pas le joint de culasse (pas de mayonnaise).
La triste et seule hypothèse que l'on a émise aujourd'hui c'est qu'un corps étranger était présent dans le circuit de refroidissement, probablement dans la culasse, et venait obstruer de temps en temps la circulation d'eau.
Sinon, pas d'autre idée, désolé.
Y a t'il eu une intervention sur le circuit de refroidissement ?
C'est peu être 'con' mais un boulon ou autre chose a pu tomber dans une durite.

protonos:
Ha oui, je n'avais pas vu, tu n'as pas changé la pompe à eau ?

Axel technicien Renault:
Salut

Je me suis enfin présenté, et comme je vous l'ai dit dans mon message de bienvenue, c'est la voiture de mon beau-pere qui a ce probleme.

Aujourd'hui, je viens d'aller faire un tour chez des collegues qui sont mécaniciens depuis longtemps chez Fiat, Alfa Roméo. C'est le meme moteur que les Alfa 164 (je crois) Moteur VM a culasse séparées.

Ils m'ont dit que sur les Chrysler Voyageur c'est le meme moteur et qu'ils ont changé énormément de culasses pour des problemes de chauffe.

Mon beau-pere m'a dit qu'il avait remarqué que si il roulait tout seul sur la route, la voiture avait tendance a beaucoups moins chauffer que quand il suit quelqu'un. Il essayé aussi d'enlever la calandre et le thermostat mais sans résultat.

Alors je me demande si il n'y aurait pas une culasse qui soit fissurée et que quand le moteur chauffe un peu plus que la normale, la fissure se dilate et laisse passer de l'air dans le circuit de refroidissement.

Tu as eu une tres bonne remarque Protonos, il se peut aussi qu'il y ai quelque chose qui bouche le circuit de refroidissement par moment. Mais il a la voiture depuis 4 ans et il a le probleme depuis 2 étés. Le circuit n'avait pas eu d'intervention avant que ça chauffe (a sa connaissance). De plus, j'ai rincé le circuit a grande eau en démontant toutes les durites et l'eau passe bien et j'ai rien vu d'anormal.

Avez vous connaissance d'autre probleme de culasse sur ces moteurs ?

J'ai reussi a trouver des culasses d'occasions en tres bonne état sur un moteur de Voyageur qui a un probleme de vilbrequin (vis de volant moteur cassé dedans et impossible à enlever) donc je vais voir avec mon beau-pere si il est pres a ce qu'on les change et on verra.


Merci bien et A+

PS: Je suis preneur de toutes info ou probleme sur ce moteur Merci

Axel technicien Renault:
Je n'ai pas changé la pompe a eau parce que c'est un peu le bordel pour l'atteindre mais je sais que quand j'ai nettoyé le circuit, elle débitait bien.

Mais c'est pas impossible que ça soit elle.

J'attend d'avoir des avis pour savoir quoi faire.

A+

bigmon:
radiateur entartré??
si tu avait une culasse HS tu aurait de la boue ou des bulles qui remonte dans le vase ...

la pompe a eau est entrainé par une courroie, elle ne patine pas??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique