Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

Surchauffe moteur VM sur 825 SD parkline de 95

(1/3) > >>

Axel technicien Renault:
Le moteur surchauffe de temps en temps. On fait 5 kms et c'est dans le rouge et des fois, on fait 400 kms sans aucun problème. En hiver, aucun problème et des qu'il fait environ 15 degres et + on a des problemes, comme ça de temps en temps.

On a néttoyé le circuit de refroidissement, changé le thermostat et les sondes de Températures, nettoyé les aillettes des radiateurs, changé le vase d'expansion et le bouchon et les ventilo tournent bien. Au ralenti, jamais dans le rouge. Tout le temps en roulant. On a essayé aussi d'enlever le thermostat sans résultat.

Est ce que quelqu'un peu me dire si il connait ce genre de probleme ou une idée.

Merci d'avance A+

Rover820i:
Hum.

"bonjour".

shattitoons:

--- Citation de: Rover820i ---Hum.

"bonjour".
--- Fin de citation ---

ouai déja ça serait bien :) faut te présenter mon coco, dans la section nouvo arrivant :wink:
autrement, pour ton pb, ça me semble vraiment, mais alors vraiment très bizarre, jamais vu ce phénomène, j'aurais pensé joint de culasse mais alors, ça devrait chauffer plus sur place :roll: et vu que t'as tout changé, ya vraiment de quoi se poser des questions 8O

Rover820i:
Sinon, t'as essayé de prendre la température de l'eau juste après avoir roulé, avec un thermomètre externe que tu plonges dans le vase d'expansion ?

Axel technicien Renault:
Désolé les gars, je ne me suis pas présenté, je vais allé le faire tout de suite (je viens juste de découvrir se site).

J'ai pas essayé le thermometre dans le vase mais je sais que l'on a changé les 2 sondes d'indication de chauffe au tableau de bord (sonde de température et sonde de surchauffe) et elle concorde bien.

En visitant votre site, j'ai vu qu'il y a une personne qui a un probleme d'alternateur et que ca pourrait etre la poulie du vilbrequin. Par moment moi aussi j'ai des faiblesse d'alternateur alors qu'il a été changé il y a un an.
Alors est ce que ca pourrait etre la poulie du vilbrequin qui patine ?

Je sais que j'ai regardé les courroies mais pas la poulie.

Et est ce que ce ne pourrait pas etre la turbine de la pompe a eau qui patine sur son axe par moment ?

Merci A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique