Je résume en gros ce qui a été dit et fait sur mon topic. Car ici est plutôt le lieu des problèmes méca
Suite aux soucis de trou de puissance vers 3000 rpm de ma ZR. J'achète un débitmètre Pierburg accompagné du mafam, puisque chez les autres tout fonctionne bien. Je le reçoit et change le bazar. De là, je vais chez Rover pour enlever les témoins moteur au tableau de bord. résultat, génial, tout fonctionne bien, la voiture à un supertempérament.
Mais un soir alors que je vais chez Quelqu'un, elle cale toute seule, là les deux temoins moteurs s'allume. En fait le moteur se bloque et descend son régime jusqu'a l'arret total, impossible de dedonner un coup de pêche, l'accélérateur ne réponds pas meme au point mort. De là, gros soucis pour redemarrer. Elle redemarre puis 1/2 km plus tard rebelotte. heureusement je suis arrivé à bon port. Le lendemain, elle démarrare, puis au bout de 1 km, elle recale. Là impossible de redemarrer. J'enlève le mafam et branche en direct le debitmetre, au bout de quelques tentative elle redemarre.
Maintenant son comportement à changé, le moteur a une bonne pêche jusqu'a 3000 rpm sauf entre 1000 et 2000 a froid, où elle tousotte dans son accélération moteur. puis à 3000 rpm c'est comme si j'avais perdu la pèche du turbo, et un sifflement aigu s'entends a partir de se moment là !
J'essaye de remmetre le mafam pour voir, et bien les memes symptomes qu'avant. Donc stop au mafam, il reste dans le tiroir maintenant.
antoSdi m'a dit de débrancher la batterie et de mettre en contact les deux fils + et - pendant 30 sec. Cela n'a rien fait malheureusement.
Maintenant je ne sais pas d'ou viens le problème. Je pense à une mise en defaut de la carto (s'il y a sur celle ci) ou sinon que l'injection est pris un coup vu les toussottement a froid, sinon un durite de turbo pour le sifflement aigu, le debitmetre qui serait HS ...sachant qu'il est neuf en plus
enfin voila. Je cherche ici des infos et pas des jugements de valeurs quand à l'utilité de ce boitier. si je l'ai fait c'etait en même temps pour gagner quelques CV et tout ce quej'ai gagné c'est de bousiller sans doute doute une pièce dans mon moteur, donc en même temps j'en parle ici pour prevenir les autres utilisateur de ce boitier. Je ne suis ni un apprenti preparateur comme le dit quelqu'un, j'ia juste voulu tenter quelque chose avant ma repro, maintenant j'assume mes conneries et je n'ai pas de morale a avoir sur ce sujet. Je viens à la pêche aux infos pas à la morale, j'espère avoir été clair a ce sujet.
De toute façon j'irai chez Rover dès que le temps me permettra d'y aller et vous dirai les conséquences d'une telle installation sur le moteur.
Enfin si vous avez des idées n'hesitez pas ca peut servir aux autres aussi !