Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 03:45:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant  (Lu 7423 fois)

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« le: 11 Mai 2008, 22:13:48 »

Bonjour à tous,

Sur ma 420 SDI de 98, en roulant, les voyants de gestion moteur et de préchauffage s'allument pendant deux secondes, l'aiguille du compte tour joue au yoyo et le moteur s'arrête pendant ces 2, 3 secondes et puis il repart. Ces symptômes se sont manifesté de plus en plus souvent, jusqu'à quasiment ne plus pouvoir démarrer.
Au premier garage ou je l'ai emmenée, ils ont vérifié le faisceau, bon, et m'ont fait changer la pompe à injection.

Ce qui a fait quelque chose, mais cela fait deux semaines que je roule avec et les symptômes sont revenus, avec cette fois ci en plus  le voyant de préchauffage qui clignote au démarrage et  impossible de démarrer. Un autre souci, en roulant ,la fermeture centralisée des portes s'est activée et le moteur s'est coupé, avec cette fois plus de voyants de gestion moteur et préchauffage , une remise à zéro de l'orloge et l'impossibilité de démarrer. En voulant démarrer, le démarreur fait tourner le moteur, mais on dirait que l'injection est coupée.

Les concessions Rover sont pas à moins d'une heure et demie de chez moi. la voiture ne bouge plus, j'ai vérifié tous les fusibles, OK.
Avez vous déjà entendu parler de ça ?  Problème électrique ? électronique?  Si vous pouvez m'éclairer sur la question. Merci

Absent la semaine qui vient, je viendrai aux nouvelles dès vendredi 16. Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #1 le: 12 Mai 2008, 00:20:31 »

faisceau électrique et/ou connectiques !!!!!!!
boitier ECM / ecu.....
problèmes souvent rencontré tout de mème  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #2 le: 13 Mai 2008, 18:29:58 »

Ca fait beaucoup de problèmes pour une seule voiture ! A mon avis ça ne peut venir que de l'ECU (calculateur). Il arrive que le fil de masse de l'ECU soit abimé à l'occasion d'un démarrage avec les câbles. A vérifier en priorité. Sinon eventuellement le gros connecteur de l'ECU.
Par contre, c'est pas normal que ca affecte l'horloge... ou alors la batterie a été vidée a force de faire tourner le demarreur.
« Modifié: 13 Mai 2008, 18:30:31 par chevelu54 »
IP archivée

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #3 le: 17 Mai 2008, 15:23:37 »

OK, mais ce matin je n'ai pas trouvé de fil de masse de l'ECU, le boitier a une seule sortie, c'est le gros connecteur.
ce matin après que le voyant gestion moteur  se soit mis à clignoté, j'ai eu mon voyant préchauffage et la voiture a pu démarré. mais là plus rien.
Pour être sûr que ce soit l'ECU, il faudrait que j'en mette un autre à la place non ?ou alors il en faut un qui soit programmé sur l'auto?
Connaissez vous le prix approximatif de ce boitier?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #4 le: 17 Mai 2008, 15:25:49 »

Si tu en met un autre sans passer chez rover il va démarrer puis caler direct le moteur :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #5 le: 17 Mai 2008, 15:32:18 »

OK, mais ce matin je n'ai pas trouvé de fil de masse de l'ECU, le boitier a une seule sortie, c'est le gros connecteur.
ce matin après que le voyant gestion moteur  se soit mis à clignoté, j'ai eu mon voyant préchauffage et la voiture a pu démarré. mais là plus rien.
Pour être sûr que ce soit l'ECU, il faudrait que j'en mette un autre à la place non ?ou alors il en faut un qui soit programmé sur l'auto?
Connaissez vous le prix approximatif de ce boitier?
boitier en échange standart dans les 800 €  :? :?
reprogrammation obligatoire !
essay de mettre une masse sur ton ECU ( fils entre le - de la batterie et la coque de ton ECM )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #6 le: 17 Mai 2008, 18:20:36 »

boitier en échange standart dans les 800 €  :? :?
reprogrammation obligatoire !
essay de mettre une masse sur ton ECU ( fils entre le - de la batterie et la coque de ton ECM )
ok j'ai essayé , mais c'est censé faire quoi ? car la voiture a démarré comme avant puis s'est arrêté 3 minutes plus tard;
Je vais me mettre en quête d'un garage Rover, eut ête en suisse, toute proche (5 km)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #7 le: 17 Mai 2008, 18:28:50 »

ok j'ai essayé , mais c'est censé faire quoi ? car la voiture a démarré comme avant puis s'est arrêté 3 minutes plus tard;
Je vais me mettre en quête d'un garage Rover, eut ête en suisse, toute proche (5 km)
Tu as gardé la masse sur le boitier tout le temps où le moteur tournait, jusqu'à ce qu'il s'arrête ?

En fait, le fait de relier le boitier électronique à la masse du véhicule permet de contrer un problème de masse connu sur ce boitier (la masse grille en cas d'inversion des cosses de la batterie)
IP archivée
Points : 3

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #8 le: 17 Mai 2008, 18:37:49 »

Tu as gardé la masse sur le boitier tout le temps où le moteur tournait, jusqu'à ce qu'il s'arrête ?

En fait, le fait de relier le boitier électronique à la masse du véhicule permet de contrer un problème de masse connu sur ce boitier (la masse grille en cas d'inversion des cosses de la batterie)
nON, je l'ai juste mis une vingtaine se secondes avec seulement le contact. Il faut que je le laisse plus longtemps avec le moteur en marche ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #9 le: 17 Mai 2008, 19:12:39 »

Il faut la laisser en permanence ;)
IP archivée
Points : 3

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #10 le: 17 Mai 2008, 19:34:51 »

Ok; je vais l'installer et je la laisserai, je vous retiendrai au courant; Merci
IP archivée

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #11 le: 19 Mai 2008, 23:57:36 »

boitier en échange standart dans les 800 €  :? :?
reprogrammation obligatoire !
essay de mettre une masse sur ton ECU ( fils entre le - de la batterie et la coque de ton ECM )

Bonsoir à tous. Il n'y a pas de changement avec le fil de masse. la voiture a de plus en plus de mal à démarrer même quand j'ai les voyants. J'avais fait recaler la pompe à injection. On dirai que ça refait comme avant , mauvais calage . ça viendrait  du boitier qui ne coordonne plus l'injection ?
IP archivée

ducru

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #12 le: 09 Juin 2008, 23:06:11 »

bonsoir, la voiture est actuellement chez Rover, apparemment il ya un gros court circuit qui a endommagé le module d'injection moteur. Pour l'instant, ils n'arrivent pas à le localiser. A suivre.
IP archivée

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #13 le: 16 Juin 2008, 18:58:02 »

Salut,

J'ai exactement le même pb que toi avec ma 820 ti mk2. Tu me tiendras au courant. Mon cas est un peu différent car je ne démarre jamais. De plus pas de Rover dans les 100km et voiture garée dans un trou à rats...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 Di/SDi MK2] - Le moteur s'arrete en roulant
« Réponse #14 le: 16 Juin 2008, 19:05:01 »

Salut,

J'ai exactement le même pb que toi avec ma 820 ti mk2. Tu me tiendras au courant. Mon cas est un peu différent car je ne démarre jamais. De plus pas de Rover dans les 100km et voiture garée dans un trou à rats...
Aucun rapport. Moteurs différents (mazout/essence), gestion moteur différente, ...
IP archivée
Points : 3