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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - perte puissance, fumée noire, trou? quel peut être le souci  (Lu 3277 fois)

roro 25 du 49

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voilà, je roulais (120), je m'apprête à doubler, j'appuie et là.. :o! plus de puissance, fumée noire, et léger trou à l'accélération. elle fume pas mal, mais que lorsque je tire un peu dedans.
j'ai pompe à injection neuve, débimètre neuf, filtre air et gasoil neuf

j'ai nettoyé vanne egr, puis débranchée =) toujours pareil
j'ai nettoyé le catalyseur, il est nikel =) toujours pareil
elle a été passée au diag =) aucun défaut

le garage ne voit pas ce que c'est. il m'ont dit que si c'était le turbo, je fumerai +, et pas noir.

donc voilà, je vous demande de l'aide. je désespère. :(
« Modifié: 04 Mai 2008, 09:39:49 par roro 25 du 49 »
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Rover820i

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Salut,

Edite ton titre STP, ça ne veut rien dire et ça ne résume pas ton problème :jap:

Sinon, ton problème vient certainement d'une durite de turbo qui s'est percée :jap:
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roro 25 du 49

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ok pour le titre. pour la durite, je vais vérifier. d'autres idées?
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rombrest29

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salut je confirme pour la durite j ai eu le meme probleme, avec le temps elle est devenue poreuse et elle s est percée. resultat perte de puissance et pas mal de fumée noire à l accéleration.
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roro 25 du 49

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bon et bien j'espère que c'est ça! ça t'a couté combien de la faire changer la durite de turbo?
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rombrest29

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pour moi c etait la plus longue des deux(celle qui va du bas de l echangeur jusqu au dessus du moteur) entre 50 et 60 euro j ai plus le prix exacte en tete.
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rombrest29

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sachant que je l ai changé moi meme j ai juste acheté la piece.
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roro 25 du 49

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okiii! ça me redonne le moral tout ça! je vais aller vérifier mes durites je crois! je désespérais! et bon, j'ai hate qu'elle marche pour pouvoir ensuite m'attaquer au montage de mes jantes à déport!!
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rombrest29

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ok bon courage our la suite!!
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roro 25 du 49

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bon, et bien, gros souci! ce n'est pas ça! :(

d'autres idées?
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rombrest29

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t as demonter la durite? c est pas forcement evident à voir! sinon pas d autre idée pour le moment!
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rombrest29

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puisque pour ma part je n ai vue la coupure qu une fois la grosse durite demontée! sinon impossible pour moi!
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yallah5

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Je suis de l'avis de la durite percée et qu'il faut démonter/changer pour le constater. Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de problèmes sur ce moteur sur le forum.

Pas la première fois non plus que la personne soutient que la ou les durites vont bien, alors que non... :aga: lol

En utilisant le moteur de recherche tu en trouve pas mal des topics dans ce genre :wink:
« Modifié: 05 Mai 2008, 11:37:33 par un modérateur »
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roro 25 du 49

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 :-P! oki, bon et bien je vais démonter totalement! mais dites moi, quand la durite est percée, il y a un sifflement ou pas? parce que mon pro me dit que oui, et d'autres non.
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rombrest29

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pour ma part j entendais le turbo soufler mais j avais une sacrée entaille dans la durite.
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