Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 02:15:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste  (Lu 7397 fois)

Le_steak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #15 le: 15 Mai 2008, 19:48:21 »

ah j suis d accord pour le demontage de la console mais j ai plutot peur de faire une connerie...et j vous raconte pas...c est celle de mon pere...il me la "prete" vue qu il ne l utilise jamais...et si j fais une connerie je te raconte pas ce que je risque de prendre lol
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #16 le: 15 Mai 2008, 21:32:26 »

Re : T'es de quel coin ?

C'est pas bien compliqué à démonté une console centrale... Analyse bien, retire toute les vis, regarde bien comment c'est fait pour voir tout les points de fixations, et déclipse dou-ce-ment !

Ca devrait venir tout seul  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #17 le: 16 Mai 2008, 00:54:17 »

Sinon demande à Yallah5 : il dispose du manuel d'atelier complet de la 400/45/ZS ;)

ah j suis d accord pour le demontage de la console mais j ai plutot peur de faire une connerie...et j vous raconte pas...c est celle de mon pere...il me la "prete" vue qu il ne l utilise jamais...et si j fais une connerie je te raconte pas ce que je risque de prendre lol
En fait ce qui me gêne énormément dans le fait de couper les faisceaux, c'est non seulement le risque de faux contact, mais en plus la revente du véhicule et / ou du poste. Ca peut rebuter un acheteur de voir les fils bricolés comme ça :)
IP archivée
Points : 3

Le_steak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #18 le: 16 Mai 2008, 01:17:01 »

Je suis dans la Banlieu Lilloise.
A vrai dire ca ne me gene pas de couper les faisceau et de les refaire moi meme.
La voiture, nous l avons acheter neuve et je pense que personne ne la rachetera ;)
IP archivée

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[420 Di/SDi MK2] - Installation nouveau poste
« Réponse #19 le: 16 Mai 2008, 08:45:36 »

Surtout que si tu t'appliques, aucun risque de faux contact. Je l'ai fait plus d'une fois... Passage de DIN en ISO oblige :)

Et pour la revente, il te suffit ensuite de remettre ton faisceau iso d'origine  :)

Si c'est une question de temps, démonte et découpe, car tu en auras pour autant de temps qu'en refaisant le cablage.
Par contre, si c'est une question facilité, c'est les câbles.

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de membre du forum près de lille, peut être qu'un d'eux pourrait te donné un coup de main...
Pour ma part, je suis de SOISSONS (02), donc si dès fois tu passes dans le coin, je veux bien t'aider, mais ça fait un peu loin quand même.

En tout cas, prends une journée entière pour le faire, pour pas tout laissé en plan. Bon bricolage  :wink:
IP archivée