normalement même avec bougies de cramé a zéro° normalement le moteur doit bien démarré sauf avec une belle fumée au démarage(injection direct)
le T4 te dira la panne même sans code panne
éxemple sur un free (même moteur) prob de démarrage,aucun code panne sur T4,maniple manuel (viré les retours de injecteurs) Damien connait aussi cela comme maniple pour savoir si un injecteur fuit au retour du gazoil,sur ce free aucune fuite,mais sur T4 dans "en temps réél" l'injecteur n° 4 avais 5 cm3 de différence par rapport au autres injecteurs(3 cm3 maxi)
après remplacement de l'injecteur et programmation des compensation,tout les injecteurs sont au maxi de 0.4 a 1 cm3 qui est nikel et plus de prob de démarrage
mais attention,si il y a micro fuite de compréssion part rapport au joint d'étanchéité de l'injecteur(cela ne fera pas un mauvais démarrage mais un moteur boiteux par moment ou plus a chaud)
par éxemple sur le grand frère du M47,moteur 75/free 4 cylindres et l'autre monté sur new Range Rover,6 cylindres, a partir de 2002) j'avais un défaut de 7 ou 8 cm3 de l'injecteur n° 5 (le plus chiant naturellement)
et non,vu que les autres injecteurs essai de compensation au mieux,donc finalement c'était le 6 qui n'était pas étanche(encore plus chiant et grippé
)
donc le 5 fesait des éffort pour le 6(piége pour n'importe techniciens
donc seul le T4 pourra déterminé la cause de ton démarrage,cela ce trouve que c'est juste un capteur AAC
Par contre,quand vous envoyé votre véhicule au T4,si vous avez débranché tel et tel connecteurs,le leur lui dire pour pas qu'il ce barre dans des fausse pannes,quand c'est une panne constante,je m'en fou,j'éfface tout et revien en ar,mais quand c'est une panne intermitente,là je fait gaffe