Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

La 827 du furieux (aka 827 Turbo)

<< < (3/5) > >>

IloveJapan:

--- Citation de: MegaBob ---
--- Citation de: shattitoons ---c koi ça :?: une épave :?:  8O
--- Fin de citation ---


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob
--- Fin de citation ---


Bof, bof, moi je vois juste un turbo fixé à l'arrache et raccordé à rien du tout. C'est pour décorer ?

rover827:

--- Citation de: MegaBob ---
--- Citation de: shattitoons ---c koi ça :?: une épave :?:  8O
--- Fin de citation ---


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob
--- Fin de citation ---


Non jamais vu.
A mon avis, si tu veux des explication mécanqiues et techniques concernant la modif d'un V6 avec implatation d'un turbo, il vaudrait mieux se tourner vers le club anglais de rover. Y'en aura bien un qui aura la réponse.
Je la pose et je te tiens au courant  :wink:

drakar220:

--- Citation de: MegaBob ---
--- Citation de: shattitoons ---c koi ça :?: une épave :?:  8O
--- Fin de citation ---


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob
--- Fin de citation ---


t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété :D

bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct

BaccaraT:

--- Citation de: drakar220 ---
--- Citation de: MegaBob ---
--- Citation de: shattitoons ---c koi ça :?: une épave :?:  8O
--- Fin de citation ---


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob
--- Fin de citation ---


t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété :D

bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct
--- Fin de citation ---


Faud aussi que le moteur encaisse le surplus de pression (c'est pour ça que les moteurs turbo ont un rapport volumétrique inférieur), ainsi que les soupapes, l'embiellage, la boite, les cardans et l'embrayage.
Monter un turbo à l'arrache (comme celui-ci) c'est relativement facile. Mais faire quelque chose de fiable et performant c'est autre chose !
J'ai oublé: en plus il faud prévoir un graissage et un refroidissement pour le turbo ! Et réussir à faire un règlage de richesse et de pression de turbo qui soit efficace.
Je pense que c'est mieux d'acheter une voiture déja équipée, à moins d'avoir les moyens de confier ça à un préparateur.  :wink:

drakar220:
evidement il faut prendre ma réponse précédente de façon satirique

turbo monté a l'arrache c'est ça, car n'est pas ingénieur motoriste qui veut

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique