Bonjour à tous,
Ma Rover 825D de 1995 fait quelques caprices électriques, charme des anglaises parait-il
J'ai vérifié les fusibles, les différents boitiers de relais et je n'ai pas remarqué de soudures décolées ou oxydées...
Mis à part certains soucis que l'on retrouve parfois dans le forum, il y en a un qui commence à m'emm... chaque jour d'avantage.
Au démarrage de la voiture, le plus souvent à froid le matin mais pas systématiquement, j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui refuse de décoller. Ca peut durer 3 ou 4km mais en attendant, je dois rouler au compte-tours en faisant de savants calculs de rapports de boite
Alors premier truc, quand ça commence à me taper sur le système je file une patate dans le compteur histoire de le secouer un bon coup. L'aiguille sursaute d'un millimètre, elle ne semble donc pas bloquée. J'en arrive maintenant au capteur lui-même. J'ai regardé ma boite de vitesse, et j'y ai remarqué un manchon en caoutchouc sur le dessus, avec un cable qui en part. J'ai donc supposé que ça pouvait être ledit capteur. Après avoir viré ce cabochon et déconnecté la fiche, j'ai nettoyé les contacts qui étaient déjà propres... bref ça n'a pas changé grand chose.
Est-ce qu'il s'agit bien du capteur de vitesse sur le dessus de la boite, connecteur deux fiches ? Quelqu'un sait-il comment tester cette saleté, déjà du point de vue électrique, quelle tension aux bornes des fiches, est ce que ça fonctionne comme un compteur d'impulsions... ? Sinon mécaniquement parlant, ca se démonte facilement, et surtout dois-je vendre la peau de mes fesses pour en obtenir un neuf ?
Le truc étrange c'est que ça se remet à fonctionner et que ça ne le fait pas tout le temps, je pensais donc d'abord à un mauvais contact. Au pire je peux essayer également de jouer avec la connectique arrière du compteur de vitesse que je devrais démonter.
Merci d'avance pour toute explication sur le fonctionnement de ce système ou la résolution du souci.
Je ne vous embêterai pas pour le moment au sujet du feu de marche arrière ou des feux anti-brouillard arrière, faut en garder un peu