sincerement je ne trouve pas de comparaisons entre le KV6 et le D16
le D16 est plus sympa vers la zone rouge et il donne plus de sensations je trouve, apres c'est sur que la 200 c'est 1990 et la ZS 2001, alors effectivement le bruit et l'impression de coup de pied au cul c'est plus important.
le D16 c'est un des meilleurs moteurs qui soit pour moi pour toutes les raisons évoquées par jojo par exmple.
le KV6 (sur la ZS) est super sympa au niveau bruit, par contre en roulant normalement en dessous de 80 c'est super silencieux, au dessus on entends le vent et des burits d'habitacle. d'origine le moteur est creux entre 1500 et 3500 tous je trouve, depuis que j'ai viré l'échappement c'est plus le cas (demandez a nico), c'est tout le temps, jamais de galère, quelque soit le rapport ca part tout le temps. la derniere fois une passat voulais me coller, j'ai fait l'expérience de ne pas dépasser les 4500 tours, le pauvre au feu c'etait 50 metres
serieusement je trouve que l'esprit de la ZS c'est ce qu'on retrouve dans la 220 turbo avec autant de couple, un bruit sympa et moins de puissance c'est sur. je ne parle meme pas du chassi qui fait moins de frayeurs
pour le 2.0l je pense pas qu'il y ai une différence de comportement outre les performances