Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 22:43:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 SDi] - Problème de démarrage  (Lu 3861 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 SDi] - Problème de démarrage
« le: 01 Mars 2008, 18:29:44 »

Bonjour a tous


Ma 825 sdi de 1996 ne veut plus demmarrer, apres un arret de 2jours et comme j'ai un probleme de charge de batterie , a cause d'une courroie mal tendue(c'est une autre histoire) ; j'ai utilise des cables  avec une autre voiture pour la faire demmarrer , elle demmarre au bout de deux tentatives normalement.
Apres 3 minutes de ralenti, en voulant remmettre le couvre moteur, une fiche verte qui se trouve sur le bloc moteur s'est debranche et le moteur s'arrette,(je ne sais pas si c'est la cause) , et  j'entends un petit cliqement au niveau de la pompe a injection
Je remets mes cables , elle demmarre dificilement, apres 2 ou 3 tentatives  et elle coupe au bout d'une minute
J'essye encore un fois, mais elle a vraiment du mal ,j'insiste avec laclee et l'accelerateur, elle demmarra mais coupe au bout de 30 secondes, et ne veut plus demmarrer par la suite
J'ai pense a un probleme de gasoil, car j'etais dans le rouge.Aujourdhui, j'ai mis 5litres de carburant, et en insistant, clee de contact et accelerateur , elle demmarre une ou deux fois et puis plus rien.
Lorsque elle ne veut pas demmarre, j'entende comme un claquement mettalique qui vient du moteur.
J'ai fait couler du gasoil par le filtre , pour purger un coup, verifie mes fusibles , mis une battrie toute neuve, rien de rien.
Merci de votre aide, toute suggestion est la bienvenue, je ne sais que faire, elle m'a cause pas mal de petits tracas depuis 6ans que je l'ai , mais la je pense que c'est la grosse merde
amicalement
« Modifié: 08 Mars 2008, 19:48:23 par yallah5 »
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 sdi] probleme de demmarrage
« Réponse #1 le: 04 Mars 2008, 17:15:48 »

salut
probleme resolu, une salete du fond du resrvoir , je pense, enfin en insistant un peu plus elle a demmarre difficilement et depuis elle roule comme avant.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 sdi] probleme de demmarrage
« Réponse #2 le: 04 Mars 2008, 17:20:14 »

Merci de ce retour d'expérience :jap:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 sdi] probleme de demmarrage
« Réponse #3 le: 08 Mars 2008, 17:14:13 »

salut
probleme resolu, une salete du fond du resrvoir , je pense, enfin en insistant un peu plus elle a demmarre difficilement et depuis elle roule comme avant.
tout a fais pas du tout d'accord avec toi :wink:
une soit disant saleté créra de bouché parielement un filtre sans le bouché :D
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 SDi] - Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 11 Mars 2008, 17:33:15 »

Salut

Pour la petite histoire ; apres un plein la mienne ;  elle roule impeccablement, je croise les doigts, peut etre autre chose q'une salete.
Alors avant hier, je vois deux dames avec les cables  et une voiture qui ne veut pas demmarrer, je prends mes cables pour donner, un coup de main , et là,  la petite Ford Fiesta ne voulait  rien savoir avec exactement les memes symptomes que la mienne,   decris plus haut.
Me servant de mon experience , j'ai insiste plusieurs fois, et elle a fini par rapartir , la pauvre damme n ' a rien compris  et moi non plus , par contre elle , il y avait preque le plein de gazoil.
C'est peut etre des pannes mysteres, en fin  ,elles roulent ; c'est l'essentiel.
IP archivée