Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

Petit soucis mécanique?

(1/2) > >>

Algren:
Alors c'est la que se révèle mes limites en connaissance mécanique. Je saurai pas trop vous décrire mais à la réaccélération lorsque la pédale d'accélérateur n'est pas ou peu enfoncée, et que je rappuie, j'ai comme un claquement , ou un à-coup , que je ressens vraisemblablement jusqu'au levier de vitesse. Idem quand je passe les vitesses....ne serait-ce pas la boite de vitesses qui manque d'huile ou en fin de vie? Depuis le tps que ca dure ca a pas l'air trop grave mais si je peux eviter que ca devienne irréparable....merci bien. A+ les copains  8)

Togusa:
(je vais peut etre dire une connerie  :D ) est ce que tu as vérifié l'etat des silenbloc du moteur! c'est peut etre ton moteur qui a la boujotte quand tu donnes un coup a l'accélération/passage de vitesse!

Algren:
Non. Est-ce que c'est visuellement détectable? Sinon je vais demander au garagiste d'y jeter un coup d'oeil....

SI lux:
bien vu togusa !

autrement la boite aussi pkoi, mais tu l'entendrais vraiment qu'en tu passe les vitesses , je pense !

protonos:
Bonjour,

Peut-être une piste : le capteur de position de papillon, c'est résistance variable située avant l'admission, directement couplée à l'accélérateur et qui informe le calculateur de la position de l'accélérateur. c'est vérifiable avec un ohm-mètre et en actionnant l'accélérateur.
Si une variation trop brusque de la résistance survient, changer ce capteur.

Bonne chance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique