Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

De l'effet du sanglier sur les rover 75.

<< < (2/2)

hibou:
Suite à mon accident avec un sanglier, ma voiture a ètè réparée. Vous vous souvenez: 2400€ de dégat et 450€ de franchise à ma charge.

Et bien aprés avoir découvert sur le net qu'il existait le FOND DE SOLIDARITE AUTOMOBILE, j'ai appris qu'en cas d'accident avec un animal sans propriétaire connu, le propriétaire du véhicule sera indemnisé du montant des réparations par ce fond de solidarité avec une franchise de 300€ à sa charge.  
Qu'est ce que cela veut dire ?:
1) Qu'il ne faut pas hésiter à demander l'intervention de ce fond , via votre assureur.
2) Qu'il faut prouver la responsabilité d'un animal "sauvage" (témoignage ou preuve )
3) Que vous soyez assurer au tiers ou tous risques, vous n'aurez à payer qu'une franchise de 300€ maxi.
4) Que si comme moi votre assureur vous prend plus de franchise (450€ dans mon cas), il faut intervenir pour se faire rembourser. (la Macif vient de me renvoyer un chèque de 150€.
Je pense que c'est bon à savoir, d'autant que les assureurs communiquent peu sur ce thème puisque c'est eux qui financent ce fond.

drakar220:
merci pour l'info effectivement, ça peut servir :wink:

shattitoons:

--- Citation de: hibou ---Suite à mon accident avec un sanglier, ma voiture a ètè réparée. Vous vous souvenez: 2400€ de dégat et 450€ de franchise à ma charge.

Et bien aprés avoir découvert sur le net qu'il existait le FOND DE SOLIDARITE AUTOMOBILE, j'ai appris qu'en cas d'accident avec un animal sans propriétaire connu, le propriétaire du véhicule sera indemnisé du montant des réparations par ce fond de solidarité avec une franchise de 300€ à sa charge.  
Qu'est ce que cela veut dire ?:
1) Qu'il ne faut pas hésiter à demander l'intervention de ce fond , via votre assureur.
2) Qu'il faut prouver la responsabilité d'un animal "sauvage" (témoignage ou preuve )
3) Que vous soyez assurer au tiers ou tous risques, vous n'aurez à payer qu'une franchise de 300€ maxi.
4) Que si comme moi votre assureur vous prend plus de franchise (450€ dans mon cas), il faut intervenir pour se faire rembourser. (la Macif vient de me renvoyer un chèque de 150€.
Je pense que c'est bon à savoir, d'autant que les assureurs communiquent peu sur ce thème puisque c'est eux qui financent ce fond.
--- Fin de citation ---

ha ben merci a toi pour ces renseignement, en espérant que je n'en aurais jamais besoin, assez fait de dégat comme ça :wink:

Rover820i:
Sûr ça peut servir merci :)

Et comment on fait pour prouver que c'est dû à un animal sauvage ? Appeler la gendarmerie pour qu'ils fassent un rapport ?

drakar220:
ici pour la suite

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=2454

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique