Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

Regime moteur coinçé

(1/10) > >>

tonix:
lol oui voilà en fait comme j'ai la poisse, et depuis que mon joint de cullasse est de nouveau bon, et sans fuite (ouf)

ben j'ai un pb de regime moteur..... souvent, quand je roule à vitesse a peu pres constante et pas trop vite, si je relache l'accelerateur, le regime reste bloqué genre à 3000 ou 2500 tr/min et j'ai beau changer de vitesse, rien n'y fait.

sauf si je met un coup d'accelerateur au point mort, et là ça redescend.

ça me le fait 9 fois sur dix quand je decellerre quand meme.........

je pensais aller à la concession, faire une RAZ, et une reprogrammation de l'ecu, mais quelqu'un sait il combien ça coute??

sinon ben je vais y aller de toute façon! :)

rover827:

--- Citation de: tonix ---lol oui voilà en fait comme j'ai la poisse, et depuis que mon joint de cullasse est de nouveau bon, et sans fuite (ouf)

ben j'ai un pb de regime moteur..... souvent, quand je roule à vitesse a peu pres constante et pas trop vite, si je relache l'accelerateur, le regime reste bloqué genre à 3000 ou 2500 tr/min et j'ai beau changer de vitesse, rien n'y fait.

sauf si je met un coup d'accelerateur au point mort, et là ça redescend.

ça me le fait 9 fois sur dix quand je decellerre quand meme.........

je pensais aller à la concession, faire une RAZ, et une reprogrammation de l'ecu, mais quelqu'un sait il combien ça coute??

sinon ben je vais y aller de toute façon! :)
--- Fin de citation ---


Vérifie tout de même avant que tu n'as pas un câble ou une commande quelconque qui serait coincée ou grippée.
Une prise d'air sur une durite fatiguée ou mal rebranchée pourrait aussi le faire.
Ce serait bète de dépenser plus  8O

Phil:
Au fait Tonix, ta culasse a été rectifiée?  le joint rechangé ? ou la culasse uniquement resserrée ?
Pourquoi le remplacement d'un joint de culasse (pourtant relativement courant chez Rover) s'avère en finalité délicat (fuite, voire même 2ième joint dans la foulée) ?
Compétence des concessions ? (mauvais remontage, mauvaise purge, pas de contrôle de la culasse, non recherche d'une fuite ayant causé initialement la casse du joint...)

yallah5:

--- Citation de: Phil ---Au fait Tonix, ta culasse a été rectifiée?  le joint rechangé ? ou la culasse uniquement resserrée ?
Pourquoi le remplacement d'un joint de culasse (pourtant relativement courant chez Rover) s'avère en finalité délicat (fuite, voire même 2ième joint dans la foulée) ?
Compétence des concessions ? (mauvais remontage, mauvaise purge, pas de contrôle de la culasse, non recherche d'une fuite ayant causé initialement la casse du joint...)
--- Fin de citation ---
tu vas le facher à parler de ça! lol  :lol:

heu tonix c'est 30€ ludo m'avait dit! :wink:

Rover820i:
Essaye de vérifier le câble d'accélérateur, on sait jamais :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique