Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 07:38:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : nettoyage des sièges quelle produit ou machine  (Lu 4006 fois)

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

bonjour

ils leurs faut  vraiment un bon nettoyage, mais sans pb pour le tissus et pas trop d'eau pour la mousse.

des idées?
« Modifié: 28 Octobre 2016, 19:35:06 par maya76 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonjour.
Soit utiliser un nettoyeur à moquette équipé d'un petit embout aspirateur-injecteur pour ameublement (pas facile à trouver. Je n'ai pas trouvé cet été de loueur qui fournissent ces machines avec cet embout) , soit une bombe de nettoyant tissu et de l'huile de coude. C'est ce que j'ai fait sur la mienne cet été. Pour les taches, comme le noir sur les habillages de portières au niveau des hauts-parleurs, de la lessive liquide sur une éponge bien mouillée et aspiration avec un aspirateur eau-poussière.
Mais, ça ne me paraît pas la saison idéale pour faire ça.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Sur les cuirs ou les plastiques "mous", pas d'éponge qui gratte > rayure et peluchage.

Il y a des dégraissants efficaces. Mais si on fait un endroit, faut faire toute la surface pour éviter la différence.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ok bon je vais déja me mettre a la recherche d'une machine pour nettoyage dans le coin.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Attention, les machines qui injectent un produit et aspire en même temps sont efficaces mais la mousse des sièges reste humide longtemps.

On en a une professionnelle chez nous pour faire les sièges d'autocar et on fait çà pendant les congés annuels vu le temps que çà demande pour sécher.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ok, merci. :wink:
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

j'ai deja nettoyé des sieges completement pour un resultat a 95% .

sortir le siege , demontage des housses souvent des crochets metaux que l'on coupe a la pince coupante . on lave dans la baignoire avec de la lessive et on obtient un lavage uniforme et sechage au soleil .
pour le remontage on remplace par les attaches par des rilzans , efficace et simple pour un resulat plus que satisfaisant .
c'est du boulot mais ya rien de mieux .

l'aspirateur a eau , mauvaise experience comme le dit gisele , ca sechera pas avec des champignons a la clef et un resultat mitigé .
Si tu veux agir sur une tache , un vapeur suffira .
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

merci je vais voir ces crochets qui tienne le revêtement. :wink:
IP archivée