Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 06:05:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 200 MK3] problème de stabilité - amortos en cause ??  (Lu 1781 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[ 200 MK3] problème de stabilité - amortos en cause ??
« le: 13 Février 2008, 19:07:08 »

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car hier soir j'ai remarqué que ma voiture est de moins en moins stable sur la route. J'ai pu aussi remarquer quelque chose qui pourra peu être vous aidez à m'aider  :-P :
_quand je prend un virage à droite la voiture s'enfonce côté gauche (normal) de façon un peu trop prononcé à mon gout et manque de précision (impression de voiture qui se déporte même à 30 dans un virage)
_quand je prend un virage à gauche la voiture s'enfonce beaucoup moins et paraît beaucoup plus stable et précise ; je peux prendre un rond point à 50 Km\h et un peu plus, même sur route humide la voiture ne décroche pas.
_ma voiture porte à droite un peu ce qui est assez ch**** en conduite sur 4 voix car il faut toujours un peu tenir le volant pour pas se déporter sur la bande d'arrêt d'urgence !
_un mécano m'a dit que m'a biellette de direction avant gauche avait un petit jeux mais que je pouvais rouler sans être gêné pour le moment  :?
Je rappel que j'ai changé mes pneus et mes jantes par la même occasion cet été ; je suis passé sur du 15" ; mais le problème de voiture qui se déporte je l'avais avant.
J'ai passé un test de parallélisme : tout était bon à part un carrossage .... négatif (roues penchées vers l'intérieur : \ / ) je crois  :roll:
Donc ma question est de savoir si quelqu'un voit ce que peut avoir ma titine ? est ce que le fait qu'elle se déporte vient de mes amortos (et surtout de celui de l'avant gauche puisque a priori il est plus malade que l'autre  :roll: ) ? est ce que le carrossage serait corrigé par des amortos plus bas (type origine ZR : environ 2-3 cm de moins) ? y'aurait il autre chose qui pourrais jouer ? ma biellette ? y'a t il un risque en changeant d'amortos d'accentuer les défauts de stabilité ou d'endommager plus rapidement ma biellette de direction ?? 
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 200 MK3] problème de stabilité - amortos en cause ??
« Réponse #1 le: 13 Février 2008, 20:22:43 »

ça fait combien de topics que tu ouvre pour ton problème de train avant :?:

Change tes amortos bon dieu :o|
IP archivée