Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

Rover et les boîtes de vitesse

(1/8) > >>

Fantomas:
En effet si il est bien connu que Rover a emprunté de nombreux moteurs à la concurrence (Buick, Honda, Peugeot, BMW, Ford récemment), il en même pour les boîtes de vitesse  :!:
Par exemple les anciennes 100-200-400 équipées de moteurs K (Rover), TU (Peugeot) et XU (Peugeot) étaient montées avec une boîte PSA (BE3 me semble t'il mais cela reste à vérifier); les 200-400-600-800 à moteurs Honda recevaient fort logiquement des boîtes Honda....Dans un passé plus lointain certaines Maestro et Montego essence (motorisations  :?: ) recevaient une boîte....Volkswagen....

Mais quid de la situation actuelle  :?:
La 620 Di que j'ai pu essayé recevait indubitablement une boîte Rover (totalement ratée au demeurant).....Mais qu'en est il du reste de la gamme  :?:  (je suppose que les 75/ ZT diesel à moteur BMW reçoivent une boîte BMW et que les ZT V8/ XPower SV à moteur Ford reçoivent une boîte Ford mais là encore une confirmation serait la bienvenue  :wink:  )

Rover220SDI:
et moi c'est quoi comme boite ? PSA ?

Garlaban8:
On commence pat les plus anciennes :

Première Série de Rover 200 : 213 et 216, boite Honda

Deuxième génération de Rover 200, 1 ère de Rover 400 : les modèles équipées de moteurs K séries et de mécanique PSA ont des boites à vitesses PSA. Pour les modèles équipés du K séries, il faut savoir que Rover après avoir conçu ce moteur n'avait aucun moyen financier pour concevoir une boite à vitesse nouvelle, et donc il s'est tourné vers psa, a repris la boites montée sur les mécaniques TU, adaptée pour aller avec le K séries, et construite sous license en angleterre. Pour les diésels, les mécanquess et les boites à vitesses arrivaient directement de chez PSA.
Les modèles équipés de mécanique Honda recevaient des boites Honda. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!

Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels équipés du bloc PSA.

Série 200 et 400 générations suivantes, ainsi que les 25 et 45 équipées du K séries : idem que pour les générations suivantes, boites psa revues et corrigées. Pour la SDI, je ne sais pas, il faut que je regarde.

Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.

Maestro et Montego: boite volkswagen jusqu'au restyling de la Montego début 1989, ensuite adoption d'une boite à vitesse Honda.

Fantomas:

--- Citation de: Garlaban8 ---On commence pat les plus anciennes :

Première Série de Rover 200 : 213 et 216, boite Honda

Deuxième génération de Rover 200, 1 ère de Rover 400 : les modèles équipées de moteurs K séries et de mécanique PSA ont des boites à vitesses PSA. Pour les modèles équipés du K séries, il faut savoir que Rover après avoir conçu ce moteur n'avait aucun moyen financier pour concevoir une boite à vitesse nouvelle, et donc il s'est tourné vers psa, a repris la boites montée sur les mécaniques TU, adaptée pour aller avec le K séries, et construite sous license en angleterre. Pour les diésels, les mécanquess et les boites à vitesses arrivaient directement de chez PSA.
Les modèles équipés de mécanique Honda recevaient des boites Honda. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!

Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels équipés du bloc PSA.

Série 200 et 400 générations suivantes, ainsi que les 25 et 45 équipées du K séries : idem que pour les générations suivantes, boites psa revues et corrigées. Pour la SDI, je ne sais pas, il faut que je regarde.

Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.

Maestro et Montego: boite volkswagen jusqu'au restyling de la Montego début 1989, ensuite adoption d'une boite à vitesse Honda.
--- Fin de citation ---


Bravo Garlaban toujours à la pointe  :wink:  Franchement pour les versions motorisées avec le Perkins L 2.0, la boite n'est ni peugeot ni Honda, je les connait....en tout cas elle est pas glorieuse  :?

bigmon:
pour la 75 2.0cdt je peux te dire que c'est une boite Getrag

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique