Les sections MG/Rover > 200 MK2/400MK1 (89-95)

216 coupé

(1/5) > >>

NewbieRover:
bonjour j'aimerais savoir ce que c'est exactement la rover 216 coupé.
moteur, histoire, fiabilité, et puissance réelle (pas celle marqué dans les livres)

merci

pilirov:
Bonjour, je possede une rover 216 gti 16v coupé de 92
La puissance est de 130 chevaux (mon modele et non catalysé)
Le moteur est un bon moteur (honda) 1.6l qui marche fort des que l'on lui donne des tours.
Niveau fiabilité c'est pas mal mais il est difficile de trouver des pieces de rechange sans avoir a les commander et je trouve qu'elles sont un peu cheres aussi.

Fantomas:
Bonjour

Ton coupé est en fait une 3.p (appellation Coupé en 92 seulement); en effet le "vrai" coupé (2.p) sort en 93; je pense que Newbie Rover fait allusion à cette carrosserie



Par contre le moteur est le même (Honda D16 catalysé, 122 ch)

Garlaban8:
La 216 I coupé a été importée en France à partir de Janvier 1993, et son importation avec ce moteur Honda 1590 cm3 double arbre à came en tête 16 soupapes catalysé de 122 cv din n'a duré que l'année 1993, à partir de début 1994 avec l'apparition des modèles avec calandre chromée, ce bloc Honda a été supprimé et a été remplacé par le T16 Rover sur la 220 Coupé athmosphérique.

Ce 1600 offre de très bonnes performances, et une excellente fiabilité. La 216I Coupé est très rare, elle n'avait pas le becquet arrière d'origine, et n'a jamais eu d'origine la calandre chromée puisqu'importée uniquement en 1993.

rover214:
faut faire attention, y'a des annonces de GTI 3 portes qui sont sur l'appelation coupé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique