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Auteur Sujet: [220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie  (Lu 3726 fois)

nico68

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Bonjour les amis du forum,
je vous explique en deux mot se qu'il met arrivé!
Hier soir mon pere me telephone en me disant que sa voiture ne demarais plus
car la batterie etait a plas,alors je suis aller chez lui avec les cables et quand mon
pere a branché les cables sur la batterie et il a touché le suport en metal du calculateur
et la voiture c'est eteinte!
Depuis le compteur est bloqué sur 60kmh et le compte tour sur 1800trs,mais uniquement quand il y a le contact!
Le prechauffage ne marche plus et quand je met le contact,il y a un petit boitier juste a coté du caculateur avec 4 bobines
a l'interrieur qui n'arrete pas de grésier!!!!
Ma voiture est immobilisé et j'en ai besoin pour allé bosser,quelqu'un peux m'eclairer????
Merci d'avance pour vos reponse!
« Modifié: 28 Janvier 2008, 12:20:39 par yallah5 »
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Rover820i

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[220 sdi]Help urgent,elle ne demare plus!
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2008, 11:21:51 »

Bonjour,

"Help", "urgent", ... ne sont pas admis dans les titres :jap:

Relis un fil de masse directement sur la structure du calculateur en métal et démarre ;)
« Modifié: 28 Janvier 2008, 11:23:30 par Rover820i »
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dedemarage

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[220 sdi] - elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2008, 11:35:07 »

Ouai pareil commence par mettre  une masse au calculateur. Mais bon le fait que t'ai le relai qui gresille ne me rassure pas car c'est exactement ce que je viens d'avoir.

Si ca marche pas avec le coup de la masse,demonte ton calculo et verifie l'impedence entre les 2 fils blancs (masse) et les 2 d'a coté (vert ou marron je sais plus) s'il y a une quasi continuité c'est calculo hs.  :?
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nico68

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[220 sdi]Help urgent,elle ne demare plus!
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2008, 11:50:22 »

Bonjour,

"Help", "urgent", ... ne sont pas admis dans les titres :jap:

Relis un fil de masse directement sur la structure du calculateur en métal et démarre ;)
Desolé sa ne se reproduira plus! :roll:
merci pour le conseil,je vais essayé!
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nico68

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[220 sdi] - elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2008, 11:52:02 »

Ouai pareil commence par mettre  une masse au calculateur. Mais bon le fait que t'ai le relai qui gresille ne me rassure pas car c'est exactement ce que je viens d'avoir.

Si ca marche pas avec le coup de la masse,demonte ton calculo et verifie l'impedence entre les 2 fils blancs (masse) et les 2 d'a coté (vert ou marron je sais plus) s'il y a une quasi continuité c'est calculo hs.  :?
Merci a toi aussi pour l'info je m'y mais dessus tout de suite et je vous tien au 'courant'! :D
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nico68

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2008, 12:32:33 »

Peux ete une question "bete",mais comment verifié l'impedence?
Il faut que j'emmene le calculateur chez rover??? :?
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Rover820i

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2008, 12:35:00 »

Ca ne fonctionne pas avec un fil de masse ?

Tu as pris une bonne masse sur la voiture, et un bon point sur la structure métallique du calculateur ?
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dedemarage

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2008, 14:06:14 »

Peux ete une question "bete",mais comment verifié l'impedence?
Il faut que j'emmene le calculateur chez rover??? :?

Avec un ohmetre. Tu sais le truc qui sert aussi a verifier si y a du courant,12v,220v ect...  :wink:
Mais commence d'abord par essayer de mettre ton calculateur à la masse.
Tu ponce une petite partie de son corp,tu y met une pince (batterie) et l'autre extremité sur la masse de ton vehicule ou directement sur la masse  batterie.

En priant pour toi que ca ne soit que ca.  :roll:
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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2008, 20:56:47 »

+1  pour la masse de l'ECU à refaire !

Sinon ce serait pas pour éviter ce genre de problèmes qu'ils expliquent dans le bouquin qu'il faut prendre la masse ailleurs que sur la batterie lors d'un démarrage de fortune ??
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nico68

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #9 le: 29 Janvier 2008, 00:11:45 »

Desolé pour ma reponse si tardive,effectivement
en mettant un cable du calculateur a la mase elle a demarer!
Par precotion j'ai changer mon cable de masse principal!
Mais se que je comprend pas,pourquoi rajouter un cable de masse sur le calculateur???
Sa ne crain rien pour le futur,je peux laisser tel quel,ou bien faut kan meme la faire brancher
cher ROVER???
En tout cas merci quand meme a toute les personnes qui mon eclairé pour mon petit soucis,
grace a vous demain j'ai ma voiture pour allé bosser,MILLE MERCI!!!! :wink: :wink: :wink:
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Rover820i

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2008, 09:37:16 »

Encore une victoire de canard (^^)

Ton père, en faisant la mauvais manip, a grillé la masse de ton calculateur.

Ca ne craint absolument rien dans l'avenir de faire cette manipulation ;) Il y en a sur le forum qui roulent comme ça à faire justement d'une manipulation hasardeuse de la batterie ;)
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bens

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #11 le: 29 Janvier 2008, 19:52:56 »

j'avais trouvé cette combine la première fois dans les années 1990 lors d'une 220/420 (me rapelle plus) qui était chez un carrossier,ce véhicule fonctionnait tres bien av,donc ils ont fait une mauvaise maniple de batterie ou soudé a l'arc sans débranché la batterie,biensur,ils mon dit que non :D(les menteurs).
dans mes diags j'ai conclu que c'était l'ECM et par hazard j'ai mit une masse volante sur la partie métallique de l'ECM et broumm.
tout ceux que j'ai fait,aucun problème dans l'avenir,sinon il faut changé l'ECM,mais cela coute moins chère un bout de fil et 2 cosses :D
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Rover820i

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2008, 19:54:18 »

mais cela coute moins chère un bout de fil et 2 cosses :D
Tu m'étonnes :ddr:
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nico68

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[220 SDi] - Elle ne demare plus suite à court-circuit batterie
« Réponse #13 le: 29 Janvier 2008, 20:28:58 »

OK tout est clair les amis,vraiment merci encor pour votre rapidité et vos explication clair!
bye bye
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