Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 14:57:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDi] - Mécanisme de lève vitre - support vitre cassé  (Lu 2193 fois)

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137

bonsoir à tous,

j'ai une patte de fixation de la vitre sur le suport de monte vitre qui s'est cassée, cette pièce se vend-elle séparément de la vitre? (elle m'a l'air bien fixée..?)

d'autre part cette pièce m'a l'air solide, le fait qu'elle ait cassée, est ce que ca tiendrait pas à un problème sur la tringlerie (quelquechose qui ferait en sorte de trop tirer sur cette petite pièce? je pose cette question parce que jusque là quand je montais la vitre à fond, ou lorsque qu'elle commencait à descendre il y avait comme un "clac" dans le mécanisme.

pour ceux qui aurait déjà connu ce problème, merci d'avance pour vos suggestions.
« Modifié: 09 Mars 2008, 10:58:24 par yallah5 »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[220 SDi] - mécanisme de lève vitre - support vitre cassé
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2008, 00:27:07 »

la patte se désolidarise, il y a un petit boulon qui la maintient il me semble et il doit y avoir un peu de colle ou de double face dans l'encoche pour la vitre, je ne sais plus trop mais enfin elle se récupère c'est certain  :wink:
IP archivée

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[220 SDi] - mécanisme de lève vitre - support vitre cassé
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2008, 13:35:21 »

oui il y a une fixe cette patte sur la tringlerie mais justement je l'ai recollé et recassé. je remarque que la tringlerie est tordue, quand je monte la vitre elle monte nimporte comment de travers vers l'extèrieur de la voiture. je répète qu'auparavant depuis plusieurs mois j'avais remarqué un claquement à la remonte et meme que ca tapait quand la vitre arrivait en bas.

Je pense qu'il ya un souci au niveau de la tringlerie, maintenant est ce que je serais obligé de changer tout le mécanisme (avec moteur)? ces pattes de fixation s'achètent elle à l'unité ou va t'on me faire acheter la vitre aussi ?...

merci d'avance
IP archivée