Communauté RoverMG-France > Les marques mythiques Rover

[Land Rover] - Questions diverses

<< < (5/12) > >>

yallah5:
Merci :jap:

Et donc les moteurs peugeot se sont bien des conneries ? :D

Fantomas:
Du troll à l'état pur oui, hormis adaptations artisanales et hasardeuses.

navetf:
j'ai eu un discovery 200 tdi il avait 230000 Km dont 160000 Km avec moi .j'ai changé une fois l'embrayage 3 fois les croisillons de transmissions et monté des amortisseurs warn black star diamond plus costaux que ceux d'origine (surtout pour tracter ) . tu peux tracter jusqu'à 3T5 sans problème . les ranges sont plus fragiles en diesel que les discos (moteurs vm 2.4 et 2.5 ) on trouve qq rares moteurs 200tdi sur le range dit "classic" quant aux types P38 (moteurs bmw) ils n'ont jammais étés fiables (moteur , suspension pneumatique etc...). pour les perfs mon disco n'était pas un monstre  (113 cv :D ) mais beaucoup plus sobre que mon patrol en moyenne 9L/100Km avec des pointes à 12L sur autoroute avec 2T sur l'attelage . Pour résumerje n'ai eu aucun problème avec .

200 tdi
points faibles :
113 cv
suspensions (amortisseurs arrières )
cout entretient (comme tout les 4X4)
hauteur plus de 2 m (attention aux parking souterrain )
prise de roulis importante

points forts
fiabilité du perkins (200 et 300 tdi)
une bête de somme (tracter 3T5 )
excellente motricité dans le gras et la neige
très bonne réduction boite courte
4X4 permanent
habitabilité
carosserie en aluminium sauf le toit en tôle (pas de rouille )

autres renseignements sur demande je suis à ta disposition
 :) :) :) :)

yallah5:
Merci messieurs :top:

Fantomas:
Ah oui c'est vrai qu'apparemment les croisillons de transmissions sont une faiblesse sur les Land.

Pour le VM: voir les pbs des 825, multipliés par le poids et la srface frontale des engins ... :ddr:

Franck pour une utilisation plus "routière" un Discovery serait peut-être mieux adapaté que le Land classique :?:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique