Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Mai 2024, 09:34:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 75 cdt qui s'arrête  (Lu 42 fois)

rover da 50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7
rover 75 cdt qui s'arrête
« le: Hier à 18:44:25 »

bonjour
voila ma rover 75 a des caprices l'autre jours sur la route elle s'arrête d'un coup j'ai eu du mal a la redémarré elle repart je rentre le lendemain rebelote elle s'arrête de nouveau comme une mauvaise arrivée de gasoil je change filtre pompe a coté batterie et aujourd'hui j'ai changer la pompe gavage et rien toujours pareil j'ai remarqué que lorsqu'elle s'arrête j'entends un clac ou un clic venant de l'habitacle de la boite a gant et de ce boitier
https://boutique.francecasse.fr/boitier-additionnel/9093900-boitier-additionnel-d-occasion-pour-rover-75.html?utm_campaign=shopping&utm_source=free&mtm_campaign=shopping&mtm_source=free&utm_campaign=rem&utm_source=pm&mtm_campaign=rem&mtm_source=pm&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw9cCyBhBzEiwAJTUWNdgbcaMMbbPRPZQ5PkK6KVgip5skG2q6zekXUBO9A5LjUKixgs8t3xoCkyAQAvD_BwE
si le liens fonctionne voici le fameux boitier a quoi sert-il peut-il être la cause de mes soucis

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1878
Re : rover 75 cdt qui s'arrête
« Réponse #1 le: Hier à 23:02:06 »

Es tu certain à cent pour cent que le son vienne bien de cette piéce?Le relais de pompe de gavage se situe au niveau du boitier des fusible des pieds passager et justement juste au dessous de ce boitier.Et tu as remplacé la pompe dans le reservoir.c'est bien ça?
« Modifié: Hier à 23:04:17 par patdu62 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
Re : rover 75 cdt qui s'arrête
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 08:50:34 »

Bonjour.
Ca, c'est le BCU, Body Control Unit. Il gère toute la voiture sauf le moteur et les lumières et à mon avis il ne peut pas être la cause de tes arrêts moteur.
Dans un premier temps, il faudrait que tu ailles voir si l'ECU, le calculateur moteur, n'a pas les pieds dans l'eau. Il est dans le compartiment moteur, coté droit, dans un logement sous le pare-brise. A l'opposé du moteur d'essuie-glace. C'est un problème très connu: les drains du logement se bouchent et l'eau monte dans le logement, noyant l'ECU.
La vue de l'ECU. Sur cette vue, il est du coté gauche puisque ma doc est anglaise pour les voitures avec volant à droite. Sur les nôtres, il est à l'exacte opposée.
gisele
IP archivée

rover da 50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7
Re : Re : rover 75 cdt qui s'arrête
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 09:21:57 »

Es tu certain à cent pour cent que le son vienne bien de cette piéce?Le relais de pompe de gavage se situe au niveau du boitier des fusible des pieds passager et justement juste au dessous de ce boitier.Et tu as remplacé la pompe dans le reservoir.c'est bien ça?
oui la pompe réservoir a bien était changé je vais regardé de plus près le relais il est avec les fusible ou a part
IP archivée

rover da 50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7
Re : Re : rover 75 cdt qui s'arrête
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 09:23:33 »

Bonjour.
Ca, c'est le BCU, Body Control Unit. Il gère toute la voiture sauf le moteur et les lumières et à mon avis il ne peut pas être la cause de tes arrêts moteur.
Dans un premier temps, il faudrait que tu ailles voir si l'ECU, le calculateur moteur, n'a pas les pieds dans l'eau. Il est dans le compartiment moteur, coté droit, dans un logement sous le pare-brise. A l'opposé du moteur d'essuie-glace. C'est un problème très connu: les drains du logement se bouchent et l'eau monte dans le logement, noyant l'ECU.
La vue de l'ECU. Sur cette vue, il est du coté gauche puisque ma doc est anglaise pour les voitures avec volant à droite. Sur les nôtres, il est à l'exacte opposée.
gisele
j'ai regardé vite fait mais il a pas l'air d'avoir pris l'eau je vais regardé de plus près
IP archivée

rover da 50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7
Re : rover 75 cdt qui s'arrête
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 09:31:07 »

une petite précision aussi je ne sais si c'est lié peut-être il m'est arrivé a deux ou trois reprise que lorsque je tourne la clé pour arrêté le moteur elle avez un petit temps de réaction c'était pas au coup genre une demi seconde a peut près
IP archivée