en ce moment j'ai un vieux véhicule de marque Land Rover avec V8 a allumage par rupteur et 2 carbu,le moteur 3.5l et seulement marqué sur moteur "Rover"
après éssai du véhicule je me suis aperçu qu'il pétarétait a partir de 3000/3500t/m et pas possible d'allez plus loint en tours
bien sur que j'ai vu que les 2 carbus sont mal syncro et une richesse baucoup trop basse
mais pour moi ce n'était pas le prob de haut régime qui peut fait pétaradé ce moteur dans les tours mais changé les rupteur /condensateur pour éléminé ce prob.
donc dès que je reçois les rupteur/condensateur et réglage de l'avance a l'allumeur,j'attaquerais les carbus par la suiste.
en réglage de CO je suis a 1.6 sachant que pour ce genre de moteur il faut 3% mini et 4.5% maxi
par contre ce V8 pétarade en décélération,normal,vu que je suis trop pauvre
.(mais en accélérant c'est autre chose
)
une fois allumage réglé,je me vois tout a fais avec l'apareille branché au cul de l'échappement et moi assis sur le bord de l'av du véhicule entrain de faire mes syncro de carbu + mes richesses de réglage(un bonheurs pour moi
)