Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 19:08:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: Ce qui devait arriver est arrivé :(  (Lu 60099 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Ce qui devait arriver est arrivé :(
« Réponse #150 le: 02 Avril 2008, 21:03:59 »

Pour info: :D
"Je cherchai un lien sur Google pour expliquer Pareil que Miguel à une amie ne maîtrisant pas les subtilités de la culture pop' française, mais je n'ai rien trouvé. Rien non plus sur les sites avec des extraits. Donc pour les prochains curieux, voilà ce que ma mémoire retrace. Les Guignols de l'Info sont né en imitation de Spitting Image et en réaction (politique ?) au Bébête show (et puis aussi parce que les Nuls volaient vers un avenir meilleur) sur Canal+ dans Nulle part ailleurs, l'émission phare en clair de Canal+.
Le Bébête Show est une satire politique avec des marionnettes, reprenant l'aspect graphique du corps des diverses marionnettes du Muppet Show (je me demande si ils avaient eu besoin d'un quelconque accord) mais avec comme tête des caricatures des personnages politiques français de l'époque, chacun imité vocalement (par Jean Roucas la plupart du temps). Produit par Collaro, écrit en partie par Jean Amadou. Ca a commence à l'interieur de Cocoricocoboy (avec les coco girls, ce mec est too much, ce mec est trop) et puis cela a pris son essor. Un des épisodes les plus marquants, cela a été une marionnette de LePen avec un casque à pointe. Apres le procès, il est devenu Pencassine. (le générique et un produit dérivé). Donc Canal+ a introduit une parodie de journal télévisé, les arènes de l'info, avec des marionnettes faite par Alain Duverne. Renommé en Les Guignols de l'Information, la gloire, finalement, arriva avec le trio d'auteurs Benoît Delepine, Jean-François Halin et Bruno Gaccio. Actuellement seul reste Gaccio entouré de plusieurs scénaristes - et mis en voix par Yves Lecoq (entre autres). Le concept est exporté par Canal dans d'autres filiales, en Espagne par exemple. (Voir le site Historique des Guignols pour une chronologie détaillée).
Donc pour en revenir à mon propos de départ, un sketch récurrent présentait Michel Platini et Diego Maradona discutant de foot avec le présentateur, Platini donne son avis le premier puis venait le tour de Maradona qui répondait invariablement Pareil que Miguel. "

Voila

oui et en france c'etait le duo qui présentait un truc avec christine ockreint (sic)

et c'etait philippe et serge (P.alexandre et S.gully)

philippe qui disait "pareil que serge"  :ddr:

poire et cahouette :ddr:
« Modifié: 02 Avril 2008, 21:04:29 par joudru »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11]   En haut